Quels amplis choisir ?

Bonjour a tous,

je cherche un ampli a lampe pour jouer du rock a la G'N'R,red hot,muse,... qui soit polyvalent ( beau son clair , grosse disto )
J'hesite entre un marshall vintage modern et un vox ac30cc + un pedale de disto.Pouvez-vous me conseillez (avez-vous d'autre amplis a me proposer?)

merci d'avance
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Le vox, c'est pas une disto mais un son chrunh qu'il a ...

Ca dépend de ton budget mais très bon son clair et très bon canal saturé vintage : tu as le rockerverb de chez Orange...

Sylvain.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Titre :
Citation:
Quels amplis choisir ?

Ben si tu hésites entre le Vox et le Marshall, prend les deux...

Sinon je verrais plutôt de Marshall pour ce que tu cites.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Marshall.. Mais peut etre pas un vintage modern si ?

je n'ai pas eu l'occase de l'essayer, mais le nom me fait peur :-]
nerazzurro
qui a dit ke le Vox n'est pas pour la disto ?? !!!
On se contente de tuer le temps , On attendant que le temps nous tue ^^
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Avec seulement l'ampli tu ne le feras que cruncher (à haut volume) et non avoir une grosse disto, pour cela il faut une pédale d'effet supplémentaire.
ThE_WhItE_GuY
je confirme le vox n'a pas de distos ! et même pour les clairs ... quand je l'ai essayé je suis pas du tout tombé sur le cul
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Avec seulement l'ampli tu ne le feras que cruncher (à haut volume) et non avoir une grosse disto, pour cela il faut une pédale d'effet supplémentaire.

Citation:
J'hesite entre un marshall vintage modern et un vox ac30cc + un pedale de disto.

Citation:
je confirme le vox n'a pas de distos ! et même pour les clairs ... quand je l'ai essayé je suis pas du tout tombé sur le cul

Ca dépend beaucoup des hps. C'est aps pour rien que le blue Alnico est cher.
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Grouic m'a remarque était pour nerazzurro qui n'avait pas l'air d'avoir bien compris ce que sdehais a dit...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Ok !
Invité
Je te conseille fortement un marshall JVM!! super polyvalent! un super clean clean que tu peux faire cruncher sans souci (3types de sons sur chaque canal (et il y a 4canaux..) un canal crunch très efficace.. et deux canaux saturés l'un typé jcm 800 et l'autre plexi.. une tuerie le top de chez marshall pour pas cher très cher mais très polyvalent et très efficace quel que soit le style.. (c sur pour du jazz ce sera pas le top mais marshall et le jazz ca fait 4..)
anty`
  • Publié par
    anty`
    le
Le combo (ou même la tête) fait un péter le budget je pense..

Sur audiofanzine 1800 neuf le combo.... même si il est vraiment excellent ( 5 étoiles partout sauf 4,5 pour Utilisation )
Invité
anty` a écrit :
Le combo (ou même la tête) fait un péter le budget je pense..

Sur audiofanzine 1800 neuf le combo.... même si il est vraiment excellent ( 5 étoiles partout sauf 4,5 pour Utilisation )

Ben le 4.5 je peux comprendre mais ca se poste pas trrop tot un commentaire sur du matos.. le mec n'a pas du s'en sortir encore suffisemment avec la programmation midi mais c'est une enorme tuerie niveau utilisation justement ya pas plus pratique a l'utilisation! (c'est incroyablement versatile juste avec guitare ampli...ce qui donne tout de meme un sacré confort!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...