Question à propos des fusibles sur téte d'ampli.

Bonjour tout le monde.

J'ai cherché un peu sur le forum histoire de pas me faire taper sur les doigts, mais je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, si jamais j'ai mal cherché, desolé d'avance.

Donc voila, au début du mois j'ai acheté d'occasion une téte d'ampli Marshall TSL100, il y a à peu près 10 jours un des fusibles a laché (le principal il me semble), bon j'me suis dit vu qu'il est d'occasion c'est pas bien grave, je l'ai changé, en respectant bien l'ampérage, tout allait bien. Mais il y a 15min le fusible à laché à nouveau, ça arrive au moment ou j'allume le power, il s'allume et se rééteint instantanément.

Pour info, je joue avec un pédalier Vox Tonelab SE branché en façade, donc je reste en clean sur l'ampli, tous les potards au nord, sauf pour le gain que j'ai mis au quart, sinon j'ai pas de son.

Donc voila, 2 fusibles flashés en moins de 15 jours, j'me dit que ca commence a ètre un peu bizarre.
Donc la question que je vous pose est la suivante : Qu'est ce qui peut poser problème pour que les fusibles ne tiennent pas longtemps ?
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Bonjour,

Je pense sans me faire incendier, dire que ca peut avoir beaucoup de raison, que ce soit interne a l'ampli ou externe. En effet par exemple une prise pas relier a la terre peut faire sauter ( par exemple si il y a un probleme dans l'ampli le fusible saute plutot que de claquer l'ampli lui meme, apres ca peut venir d'un transfo ou de n'importe quel composant qui genererai une 'fuite' electriaue ...

Manlouch pourrait nous eclairer.

Cordialement
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Vérifie la bonne valeur du fusible par rapport à ce qui est indiqué sur la tête.
Ensuite, la panne peut venir du transfo d'alim ou du pont de diodes. Dans les 2 cas, station technique....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, dans ce cas, ce serait plutôt le fusible HT, non ? Là, c'est le principal....
Enfin, dans tous les cas, ce serait mieux de voir un techno...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...