Question bête surement.....concernant le preamp

lapinou frileux
salut a tous!!!

voila, ne me linchez pas, mais apres pres de 10 ans de gratte, je me pose une question co**e:

je possede une tete d'ampli jcm 900 ( oui je sais, c'est plutot pour ca que vous devriez me lincher...) ainsi qu'un 4x12 .

Apres avoir balayé pas de mal de style, je me decide a me pencher un peu plus vers le metal.

J'ai vu que pas mal de preampli en rack rendent bien en disto ( comme par ex le rocktron piranha) .

Ma question est la suivante: est ce que je peux brancher ce preampli ( ou n'importe lequel d'ailleurs) sur la tete d'ampli, ou alors j'ai besoin ABSOLUMENT d'avoir un ampli de puissance pour faire fonctionner le tout?!?

voila....
je suis désolé, mais VRAIMENT je n'en ai aucune idée....

Merki d'avance
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
juanito007
salut
Sortie Préamp/ Return tete marshall ca devrait marcher
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
oui la sortie de ton preamp directement relié au "return" de la boucle d'effet de ton jcm
comme ca tu n'utilises que la partie puissance de la tete

tu peux faire le test, branches ta guitare dans le return tu verras tu aura du son, du son clair.
lapinou frileux
ouais exact!!!

Mais en fait, plus ca va et plus je me demande si je vais pas me faure un tit rack genre:

- preamp peavey rockmaster (viex mais tellement bon!)
- amp puissance peavey classic 50/50
- mon 4x12

pas mal comme confg?!?
vous en pensez quoi????
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
je n'ai jamais testé le 50/50 mais beaucoup de monde dit que les el84 n'ont pas assez de patate pour le metal... et ce sont les lampes qui équipent le 50/50
lapinou frileux
ah...pourtant moi j'ai entendu dire le contraire....

Ah la la la la la !!!!!

les gouts et les couleurs......

Mais, les EL84, selon les marques peuvent donner + ou - de patate!!!!!
je demanderai a gillou qu'il m'oriente dans ce cas-là
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu dois absolument choisir un ampli de puissance en EL84, il faut lui monter des EL84 Electro-Harmonix ou JJ.
Mais bon, je confirme, c'est mou.....mais pas cher !it, tu en as pour tes sous, pas plus....
A la place, essaie de trouver un vieux Marshall 9005, celui-ci est bien...

Mais l'étage de puissance n'est vraiment pas à négliger, c'est lui qui fera la différence entre un son plat, mou et sans vie et au contraire un son dynamique et puissant que te saute à la gorge....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lapinou frileux
je vois ce que tu veux dire gillou

le peavey classic 50/50 sera pas terrible pour du metal ???

en fait, je souhaite aussi que ma config puisse me permettre de jouer autrechose quand meme...

Ce peavey ne serait pas une bonne alternative auquel cas?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Juste pour dire que n'importe quel preamp dans le return d'un JCM900, ca envoie carrément grave!!!

J'ai deja fait plusieurs essais plus que très concluant!
Tu vas même redécouvrir la JCM qui tout seul est pas terrible (a cause du preamp justement!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
francoix
JE suis bien d'accord avec Rivera. La section de puissance du JCM est assez sympa!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Guiloop
oui testes d'abord dans le return du jcm, si tu es satisafait pourquoi aller chercher ailleur??

surout qu'entre la revente de ton jcm et l'achat d'un 50/50 tu va gagner quelques euros seulement...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ca serait étonnant de pas etre satifait... Ma main a couper qu'un Rocktron Piranha, ca sonne mieux dans le return d'un JCM900 que dans un Peavey Classic 50/50...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MetallicRiffer
En même temps, une bonne OD/Disto en entrée du JCM900 et ça sonne bien metal, pas de problème pour ça
lapinou frileux
ok les gars, merci ;-)

je vais etudier le truc....

pour le moment j'ai une tete H&K en vente, et j'attends qu'elle parte pour pouvoir investir ailleurs....

Mais elle ne part pas pour le moment :-(
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur ampli et préampli guitare...