Question certainement debile au sujet des racks...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le
Voila...je my connais pas trop en systeme de rack...et je me posais une question...beaucoup de matos americain(mesa par exemple) devient hors de prix en france....pour une tete ou un combo, les importateurs misent sur le fait quon achetera pas ailleurs pour la garantie mais aussi parce que il faudrait changer le transfo etc.........
mais donc cest surtout la section de lampli de puissance qui pose probleme non?
au niveau du preampli, ca change quelque chose?
ou est ce que un preampli achete aux us peut se brancher sans probleme dans un poweramp?

ps; en fait je pense que ma question revient a.....est ce que les preamplis sont alimentes direct par le secteur ou sont ils alimentes par le poweramp qui lui est branche sur le secteur?
grizzli68
Salut
En principe les éléments ont leur propre alim (attention aux US le secteur est en 110 vérifier que le primaire est à double voltage 110/220...) sinon pour le reste pas de pb d'incompatibilité sauf peut être au niveau de la connectique...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le
ok.....donc cest la merde quelque soit ce quon achete a letranger......
merci quand meme lol
whitelion
Oui mais pas en europe (la très grande europe) ou tout est en 230V/50Hz

Attention les américains sont en 60 Hz/115V
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion a écrit :
Oui mais pas en europe (la très grande europe) ou tout est en 230V/50Hz

Attention les américains sont en 60 Hz/115V

Sans compter les formats des prises, comme le sous entend Grizzli
Par exemple pour un Furman tu peux l'acheter en format US si tu fais pas gaffe : "PL-8 SERIES II"
Alors qu'il rajoute un "E" à la dénomination pour bien préciser que les connectiques sont au format Européén : PL-8 E SERIES II

mattes les différences de prises sur les images
budabata
apres il existe aussi des transfos pour transformer le 110 americain en 220 europeen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...