Question d'ordre de connectique

Allausorus
Salut,

Alors voilà je commence à m'intéresser aux outils de studio/monitoring pour composer et enregistrer. J'ai compris à peu près comment se passe les branchements entre préamp, guitare, poweramp et enceinte / table de mixage, mais j'aimerais savoir si l'hypothèse de configuration suivante est possible :

Guitare vers pédale de préampli type http://www.amtelectronics.com/(...)peda/ vers interface USB Line 6 Guitarport (entrée Jack mâle)et vers des enceintes de monitoring (active ou passive, ici ?). Je rajoute aussi une pédale WahWah entre la gratte et le préamp.

Enfaite j'en ai marre des disto souvent naze des divers logiciels de simu d'ampli, alors je souhaite placé une pédale entre mon interface et ma guitare. Alors au lieu de dépenser des fortune pour acheter un micro pour enregistrer le son de mon ampli (Vox AD15VTXL) qui ne me correspond pas du tout, je met une bonne disto physique et ensuite tous les outils effets autres que les disto seront via les logiciels (Gearbox pour les effet et Riffworks pour le recording).
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je rajouterais si tu comptes passer par de la simulation d'ampli, qu'en général il est préférable d'éviter les pédales en amont, ce type de solution software fonctionnant beaucoup mieux avec un signal "propre".

Après selon les soft et les pédales tu peux avoir un bon rendu mais souvent moins intéressant que celui obtenu effets émulés.
Allausorus
OK, sinon pensez-vous que la meilleure solution pour s'enregistrer, c'est bonne ampli - micro - pc - enceinte, ou bon préamp - poweramp - pc - enceinte.

Et pour les enceinte, elle doivent être actives ou passives ?

+
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Allausorus a écrit :
OK, sinon pensez-vous que la meilleure solution pour s'enregistrer, c'est bonne ampli - micro - pc - enceinte, ou bon préamp - poweramp - pc - enceinte.

Et pour les enceinte, elle doivent être actives ou passives ?

+

eu.... tu oublie quelque element...

dans le 1er cas,
ampli, micro, preamp,carte son, enceinte monitoring.

dans le second (tu a 2 choix) sois
preamp, power amp, baffle guitare, micro, preamp, carte son, enceintes monitoring

ou
preamp, carte son pc, simulateur hp, enceintes monitoring

il n'y a pas de meilleur rendu...chacun a des gout different...

pour ma par c'est

ampli poussé, micro (sm57) preamp, carte son, enceinte de monitoring.

ou tu a la soluce

POD,carte son, enceinte monitoring...

sinon enceinte active ou passive...je dirai active comme ça tu t'embete pas avec un autre ampli neutre....les enceintes de monitoring active on un ampli qui es etudier pour aller avec les HP des enceintes.
Allausorus
Ok, merci pour ces précisions. Mais je précise que pour moi la carte son est donc mon GuitarPort, car pas les moyen de se payer une bonne carte son de MAO.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...