Question de choix .....( baffles inside)

Flying Tiger
voilà, j'ai une question. y a un truc que je pige pas: entre ces baffles, equipés de v30, hormis la renommée de la marque, la difference de prix s'explique t'elle par une difference de qualité? ( caisson, finition, j'en sais rien), et cette difference a quelle influence sur le son?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/dieze(...)c.htm

http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

un baffle c'est bien des hp, une caisse en contreplaqué ou en bois, qq fils et un tolex?, donc si les hp sont les memes, je suppose qu'il y a evidemment des differences, sinon tout le monde acheterait le harley benton, mais je ne les comprends pas car je n'y connais rien. donc tout eclairage avisé qui me fera me coucher moins con ce soir, est le bienvenu..

et en PS: j'ai un budget ultra limité, ( en fait j'en ai pas, mais il m'en faut un lol) , ce 2x12 harley benton, vaut il le coup, ou es ce un truc bas de gamme sans interet?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Juin 2012, 09:46
A HP égaux, l'assemblage est le paramètre qui fera la différence entre un son précis et percutant et un son ilmprécis et baveux.
Ne jamais sous-estimer la qualité du baffle, il est grandement responsable du résultat final !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 10 Juin 2012, 15:24
Alors, Orange ou pas Orange?
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 10 Juin 2012, 15:32
Gillou a écrit :
A HP égaux, l'assemblage est le paramètre qui fera la différence entre un son précis et percutant et un son imprécis et baveux.
Ne jamais sous-estimer la qualité du baffle, il est grandement responsable du résultat final !

+ 10000

Le Harley Benton, je le connais pas plus que ça, je sais que des gens sur le forum l'on et en sont content......
Tout dépends aussi de l'utilisation que tu va en faire, si c'est pour jouer chez toi à un volume cool ou si c'est pour répéter ....C'est en poussant l'ampli qu'on voit les bien limites et "défaut" des baffles à la boiserie légère !
D'un marque à l'autre c'est le jour et la nuit.......Mon expérience a été de jouer pendant 8 ans sur un baffle 4x12 de Jcm800 avec ma Single Recto.....les réglages étaient limités dans les basses et le gros gains, t'avais l'impression que le caisson allait exploser si je mettais trop de basses.....un jour j'ai essayé un 4x12 Mesa .......Y'a pas photo, meilleur rendu général, ça encaisse tout, même les réglages extrèèèèmes en gain..........Bon ça fait quasi 20kg de plus qu'un 4x12 Marshall !

Si tu as un budget réduit et si c'est pour jouer chez toi ( et suivant le type de son que tu veux) le HB peut peut etre te convenir....regarde sur le fourm pour capter quelques avis suivant les utilisations....

Flying Tiger
Citation:
Alors, Orange ou pas Orange?
avec mon budget ca risque pas.

merci pour ces avis. je crois que je vais partir sur le HB. j'ai cherché en occase mais ca reste pas longtemps.
maintenant, j'aimerais comprendre. si on met de coté les memes hp, c'est donc la conception du caisson qui change le resultat final.
qui peut developper un peu ? c'est les materiaux ou reellement la conception? et si c'est ça, ben en fait, comment c'est conçu un cab??
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
yep en effet. bookmarked.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...