Gillou a écrit :
A HP égaux, l'assemblage est le paramètre qui fera la différence entre un son précis et percutant et un son imprécis et baveux.
Ne jamais sous-estimer la qualité du baffle, il est grandement responsable du résultat final !
+ 10000
Le Harley Benton, je le connais pas plus que ça, je sais que des gens sur le forum l'on et en sont content......
Tout dépends aussi de l'utilisation que tu va en faire, si c'est pour jouer chez toi à un volume cool ou si c'est pour répéter ....C'est en poussant l'ampli qu'on voit les bien limites et "défaut" des baffles à la boiserie légère !
D'un marque à l'autre c'est le jour et la nuit.......Mon expérience a été de jouer pendant 8 ans sur un baffle 4x12 de Jcm800 avec ma Single Recto.....les réglages étaient limités dans les basses et le gros gains, t'avais l'impression que le caisson allait exploser si je mettais trop de basses.....un jour j'ai essayé un 4x12 Mesa
.......Y'a pas photo, meilleur rendu général, ça encaisse tout, même les réglages extrèèèèmes en gain..........Bon ça fait quasi 20kg de plus qu'un 4x12 Marshall !
Si tu as un budget réduit et si c'est pour jouer chez toi ( et suivant le type de son que tu veux) le HB peut peut etre te convenir....regarde sur le fourm pour capter quelques avis suivant les utilisations....