VADER Cabinets User’s Club

Total Aggression
Bienvenue dans le club des utilisateurs des enceintes VADER Cabs :


Déjà très réputés au sein de la scène metal extrême U.S. mais encore très peu connus en nos terres, les cabs Vader sont à nouveau disponibles en Europe !

Du point de vue sonore, les deux points forts qui distinguent ces cabs du lot (et surtout des éternelles déclinaisons à base de V30) sont une clarté, une précision et une articulation exemplaires, ainsi qu’un grand respect du signal d’origine : les basses restent parfaitement tenues, et les aigus peuvent monter très haut sans jamais devenir désagréables.
Ici, pas de résultat brouillon, criard ou nasillard, les Vader Cabs offrent une précision et un contrôle total pour travailler votre son.

Beaucoup de changements dans la distribution de la marque ont eu lieu ces derniers temps, un récapitulatif me semble utile ; suivant votre positionnement géographique, vous pouvez vous adresser à :

-Vader Cabinets Inc, distributeur exclusif pour les U.S.A.
-Arsenal Musical, distributeur exclusif pour le Canada, et autorisé pour le reste du monde.
-Emperion, distributeur autorisé pour l’Europe, à partir de mars 2010.

Les liens :

Sites :
http://www.vadercabinets.com/
http://www.arsenalmusical.com/
http://www.emperionguitars.com/

MySpace :
http://www.myspace.com/vadercabinets
http://www.myspace.com/arsenal(...)tions
http://www.myspace.com/emperionguitars

Facebook :
http://www.facebook.com/group.(...)61397


NEWS :

-Le Carnage Strain est maintenant disponible en version 2x12.

-Le nouveau modèle de 4x12 initialement connu sous le nom « Warzone » (cf. première news) reçoit l’appellation définitive « Carnage Strain ». Le changement de nom s’accompagne d’une nouvelle modification esthétique, ce cab se distinguant dorénavant du VC412BK par une grille de protection arborant un motif diamant à nouveau horizontal, mais de plus grande taille.

-Les cabs Vader sont maintenant tous disponibles en deux finitions : Le classique tolex, et le « Tour Guard », le cab recevant alors à la place du tolex une projection d’un polymère certes très peu agréable au toucher, mais le protégeant beaucoup plus efficacement de toute agression extérieure.

-Le 4x12 guitare est maintenant disponible dans une nouvelle version, le « Warzone » (tout un programme…) : deux des HP Eminence Legend Custom (spécifiques à Vader) sont remplacés par des Eminence Man’O’War, disposés en X. Ces HP offrent une courbe de réponse moins plate que les Custom, pour plus de brillance, dans l’esprit des V30 mais sans le coté criard et nasillard de ceux-ci.
Une façon simple de différencier le VC412BK classique du Warzone : sur ce dernier, le motif « diamonds » de la grille de protection métallique est vertical.


LA GAMME :

Vader propose une gamme d’enceintes pour guitare comprenant un 2x12, deux 4x12 et un 2x15, ainsi qu’une gamme d’enceintes pour basses composée elle d’un 4x10, d’un 8x10 et un 1x18 ; ils sont tous équipés de haut-parleurs Eminence Legends Custom, conçus suivant les spécifications de Vader.

Amis brutes en tous genres, je vous encourage à vous intéresser à ces petits monstres, vous ne le regretterez pas !
Les cabs Vader se distinguent principalement par leur définition, leurs aigus fluides, soyeux, et une construction à toute épreuve.

Enceintes guitare :

- 2x12

VC212BK :
• Power Rating - 240 watts
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 80 Hz - 4.5 kHz
• Size - 45,7 x 76,2 x 35,5 cm
• Weight - 31,75kg

- 4x12

VC412BK :
• Power Rating - 480 watts
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 80 Hz - 5 kHz
• Size - 82,5 x 76,2 x 35,5 cm
• Weight - 43kg


Carnage Strain :
• Power Rating - 480 watts
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 70 Hz - 5.5 kHz
• Size - 32.5" x 30" x 14"
• Weight - 95 lbs

- 2x15

VC215BK :
• Power Rating - 600 watts
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 35 Hz - 3,5 kHz
• Size - 82,5 x 76,2 x 35,5 cm
• Weight - 45kg


Enceintes basse :

- 1x18

VC118BK :
• Power Rating - 800 watts/1600 peak
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 36 Hz -200 Hz
• Size - 63,5 x 63,5 x 43,2 cm
• Weight - 31,75kg

- 4x10

VC410BK
• Power Rating - 800 watts/1600 peak
• Impedance - 8 ohms
• Bandwidth - 40 Hz - 2 kHz
• Size - 82,55 x 76,2 x 35,55 cm
• Weight - 28,6kg

- 8x10

VC810BK
• Power Rating - 1600 watts/3200 peak
• Impedance - 4 ohms
• Bandwidth - 40 Hz - 2 kHz
• Size - 14,3 x 63,5 x 43,2 cm
• Weight - 72,6kg




ARTISTES :

Agorophobic Nosebleed - Blackguard - Born of Osiris - Cardiac Arrest - Carnifex - Circle of Contempt - Cryptopsy - Deaden - Decrepit Birth - Deicide - Demonicon - Devourment - Disincarnate - Divine Rapture - Divinity - Dying Fetus - Emperor - Epicurean - Execration - Goreality - GWAR - Immolation - Impending Doom - Insatanity - Insidious Decrepency - Incinerate - Ion Dissonance - Lecherous Nocturne - Lividity - Luna Mortis - Lupara - M.O.D. - Malignancy - Maruta - Mors Mortis Machinatio - My Children My Bride - My Own Grave - Nailed Shut - NailShitter - Necrophagist - Neuraxis - Order of Enead - Pig Destroyer - Putrefy - Putrid Pile - Reciprocal - Salt the Wound - Severed Savior - Suffocation - Thy Will Be Done - The Tony Danza Tapdance Extravaganza - Vicious Circle - Vile - Viral Load - Vital Remains - Vomit Remnants - Warbringer - Woe of Tyrants - Wretched - Years Spent Cold - Zyklon


USERS :

- Total Aggression : 2xVC212BK premières impressions
- Potager : VC212BK
- Spirius : VC412BK
- Polishinhell : VC412 Carnage Strain
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
Je trouve les prix vraiment peu cher par rapport à la concurrence .( du moins sur le site le prix en dollars est intéressant)

Je me laisserais bien tenter par un 2*12 en 8 ohms pour aller avec un 840 + rockmaster .
Total Aggression
Je n’ai pas encore eu le temps de tester longuement mon cab, mais quelques traits marquants s’imposent dès les premières minutes de jeu : si je devais décrire le son de ce cab en un mot, ce serait « menaçant » ; en effet, la sonorité est très sombre (c’est très exactement ce que j’en attendais), mais sans pour autant être étouffée, la réponse est très dynamique, immédiate. L’avenir dira si une différence se fera sentir après rodage des HP, mais les aigus font déjà preuve d’un très beau filé, avec un coté chantant assez prononcé. (Edit : effectivement, on peut aller chercher des fréquences situées très haut dans le spectre, qui seront restituées de très belle manière, très fluide ; un signal aux aigus très riches le restera, mais sans devenir criard, la brillance exagérée qui a tendance à rendre beaucoup de Celestion harsh dans ces conditions est ici totalement absente) Le deuxième point marquant, c’est la précision de ce cab : sur des sweeps très rapides à la Origin, c’est le bonheur total, chaque note se détache parfaitement des autres, les phrasés rapides et techniques inhérents au death metal ressortent avec une extrême précision et restent parfaitement intelligible, même à très haut tempo, et les palm-mute sont rendus avec tout le tranchant nécessaire, ainsi qu’un grand respect des résonances de la guitare. En bref, l’antithèse du 1960… (et je dis ça en tant qu’amateur de Marshall !)
Ces premiers tests ont été effectués avec mon Ashdown, que j’ai aussi essayé avec du Peavey 412JS (comment peut-on oser vendre ce truc…), du Marshall 1960 (vous aimez les scies circulaires ?) et MF400 (bonne surprise !), et du VHT 4x12 Fat Bottom (miam…).
Seul le VHT rivalise en terme de définition, le choix sera une affaire de goût, malgré le placement plus haut de gamme de celui-ci. Le MF400 s’incline, sans non plus être écrasé, pour ce qui est du coffre, mais je rappelle que mon Vader est un 2x12…
(Précision : le test avec le VHT date d’il y a un an, celui des autres d’un peu moins de deux ans, mais avec les trois dans la même pièce. Ces impressions doivent donc être prises avec précautions)

PS : mes premières impressions peuvent paraître quelque peu dithyrambiques, mais je savais parfaitement ce que je cherchais, et ce que ce cab avait à offrir. Par contre, amateurs d’aigus abrasifs, de graves qui bavent, et de restitution un peu crade et sauvage, fuyez cette marque !



La grille, solide, met en confiance (d’ailleurs, le cab est garanti à vie, et les HP sept ans), par contre le logo est en plastique, dommage.


Pas de tolex ni de cornières, le revêtement utilisé a une texture rappelant une sorte de mousse rigide et est particulièrement désagréable au toucher, mais est étudié pour être beaucoup plus résistant que les matériaux habituels. Ce revêtement a été testé pendant une tournée nord-américaine de Suffocation, sans aucune protection pendant les transports, leurs cabs sont (d’après le constructeur, je préfère le préciser) ressortis intacts… A vérifier dans le temps, mais ça semble effectivement être du costaud.






Contreplaqué de bouleau (3/4 inch) partout, câblage propre : Le cab est léger (20 kilos) mais semble de bonne qualité (« proudly handcrafted in U.S.A. » !).


Oui, en tant que photographe, je ne peux que progresser !

A suivre, le test avec mon rack Engl/Hughes & Kettner.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
Tiens le retour d'un ancien
Ca fait plaisir JAF


Confirmé par Guy pour la fiabilité des cabs
Zakk Wylde
Totalaggression tu l'as acheté ou ton cab ?

En france ou sur leur site directement ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Syu
    le 27 Aug 08, 17:31
J'aimerai bien voir les prix chez nous, ils ont l'air assez cool ces cabs... Je cherche un 2x12" pour ma Brunetti, peut être que ça peut le faire !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
marigold
ils aurait pu appeller ce genre de cabs tendances dark "vador"
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Total Aggression
Salut Analgrinder, et bon anniversaire, au passage !
Je me doutais bien que je te verrais dès la première page de ce topic !


Des Vader, vous n’en trouverez pas en magasin, en Europe il faut passer par Clandestine pour les commander. Donc ne vous fiez pas aux prix du site US, j’étais en contact avec Adam avant que les cabs ne soient importés en Europe, et les frais de port + douanes sont assez dissuasifs…
Avec Clandestine, l’envoi se fait par UPS, il faut compter entre 45 et 65 euros de port : le prix reste donc raisonnable (surtout qu’ici nous sommes loin des bas de gamme façon Marshall 1960), surtout qu’on ne peut pas réellement trouver d’équivalents à ces cabs. L’inconvénient, c’est qu’il est difficile d’en trouver à tester….

Ah, et pour ceux qui se demandent, quand on parle de « Guy » avec Analgrinder, c’est pas notre pote de la rue d’en face, c’est Guy Marchais de Suffocation, qui a testé les premiers prototypes dotés du revêtement polymère !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ultrashock
Vu les cables Hi-Fi qu'il y a à l'intérieur le gars se fout pas de la gueule des clients, c'est la première fois que je vois ça sur un cab de série
Il me semblais que c'était de Eminence Legend V12 qu'ils y mettaient dedans, moi j'en ai mis deux dans mon cab Krank, et franchement ils ont vraiment pas la réputation qu'ils devraient. C'est super propre, droit, très équilibrés, des aigus assez fins et ça encaisse largement plus que des V30.
J'aurai pas mon Krank et vu le prix, c'est clair que j'aurai pris un Vader
En plus il a de la gueule.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
analgrinder333
Total Aggression a écrit :
Salut Analgrinder, et bon anniversaire, au passage !
Je me doutais bien que je te verrais dès la première page de ce topic !


Merci bien mec


Total Aggression a écrit :


Ah, et pour ceux qui se demandent, quand on parle de « Guy » avec Analgrinder, c’est pas notre pote de la rue d’en face, c’est Guy Marchais de Suffocation, qui a testé les premiers prototypes dotés du revêtement polymère !


C'est pas loin d'etre ca en fait

Sinon vous pouvez entendre du Vader cabs sur les derniers Deicide, Decrepit birth, Suffocation ou Skinless
Total Aggression
D'ailleurs, j'ai complètement craqué sur le son de guitare du dernier Decrepit Birth! Ce son lead ultra-défini mais très fluide, très riche dans les aigus sans jamais être criard... Magnifique! Et avec ce mastering particulièrement léger, on entend parfaitement ce qu'apporte chaque maillon du set de Matt, pour peu que l'on connaisse un peu le matos utilisé.

A noter, les prochains Zyklon (et Myrkskog aussi, il me semble... à vérifier) et Necrophagist (ça semble être l'évidence même qu'ils passeraient à Vader, quand on écoute le son de Muhammed!) seront enregistrés avec ces cabs.

Tiens tu sais peut-être si Mike (Severed Savior) en est resté à son choix d'enregistrer le nouveau uniquement avec les sorties émulées de son E580?
Ça fait des siècles que je n'ai pas mis les pieds sur rog, vous en avez peut-être parlé? Lui aussi est passé chez Vader, il ne leur manque plus que Dan Eggers en fait!
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
analgrinder333
Fractal audio Axe fx ultra pour le dernier severed savior (et non pas de thread sur rog)
axel339
ben alors toujours pas de samples!
j'avoue être aussi tenté par ces baffles mais en 4x12, là mon grand dilemme du moment c'est n.o.s ou vader...
Ultrashock
Si ça aurait été pour un 2X12 je t'aurai dis prends le N.O.S sans problème, pour un 4X12 j'ai été moins convaincu, ça reste un très bon baffle mais la couleur faut aimer.
Je connais pas le Vader par contre, donc je t'avance pas des masses
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...