Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VADER Cabinets User’s Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Total Aggression
Hell_Rider a écrit :
ce que tu me dit m'interesse.. car sur mes HP, c'est bien ce coté Harsh qui me dérange lorsque je me met juste devant le baffle et qui disparait lorsque je me décale un peu sur le coté. du coup quand je repique avec un micro, il faut toujours que je pointe ailleurs que sur le HP et du coup ça m'étouffe un peu le son.. tu me suis là? lol

Ailleurs que sur le dôme, ou carrément le hp ? Ce phénomène, le beaming, est beaucoup moins présent sur mon Vader que sur les cabs en V30.

Hell_Rider a écrit :
pour enregistrer avec un sm57, c'est juste parceque c'est l'un des seul que je connait et que beaucoup de monde l'utilise.. J’utilise pour ma part, n'ayant pas de micro spécifique, mon miciro chant, un beta 58..du coup avec ton senheinser, ça devrait aller très bien

Oui mais... Je n'ai pas de Sennheiser à domicile ! Ici, je n'ai que mon Prodipe MC-1 pour le chant, mais pas de bon préampli micro. Toutefois, je vais te faire des samples dans le home studio d'un pote d'ici peu.

analgrinder333 a écrit :

Total Aggression a écrit :

le meilleur exemple est à mon sens l'album Diminishing Between Worlds de Decrepit Birth, c'est exactement ce coté très fluide que je retrouve avec le mien.


Peut etre pour cela que le nouveau est actuelement en cours d'enregistrement avec un Engl XL pro
Matt semble avoir eu de grosse deception vis à vis des cabs sur la derniere tournéee US

Oui j’ai lu ça, de la même façon qu’il troque ses Stan Hinesley pour du Seymour (et un EMG)… Après, dans quelle mesure est-ce lié à ses endorsements Jackson et Engl, plus récents que ceux avec Vader et S.H. ? Peut-être aucunement certes, je n’en sais rien.
Et dans l’absolu, c’est quand même très fréquent pour Matt de changer de matos, juste après la sortie de DBW il voulait remplacer son Engl SE par un Egnater !

analgrinder333 a écrit :

Total Aggression a écrit :
un Vader imposera plus sa personnalité dans un enregistrement que ne le ferai un NOS par rapport à un Mesa, par exemple : en enregistrement, ton Krank se différencierait plus du Vader que les deux cabs en V30 ne le feraient entre eux, je pense que nous sommes d’accord sur ce point.

Oui et non car deja en un Mesa oversized, un NOS et un Marshall DM tout trois en v30 nous avons deja 3 v30 differents.
NOS equipe ces baffles avec le v30 standard (si je ne dis pas de connerie) sois les memes que chez Engl, Bogner ou CAA. Par contre celestion fabrique des v30 specifique pour Mesa (voicé plus grave) et Marshall (voicé plus aigu). Et je peux te garantir que le cab joue autant sur le son que l'hp. Je n'ai rien contre vader cab, j'etais moi meme tres entousiasmé par leurs prods mais cela n'a rien à voir avec la qualité d'un Mesa ou d'un Mills acoustic en termes de soins apporté au finitions
Apres chacun fait ce qu'il lui plait

Au temps pour moi pour les différents V30… Cependant, en partant de l’hypothèse de V30 identiques, je pense que mon point de vue reste valable. Je ne minimise pas l’importance du cab en lui-même, bien au contraire (et je suis souvent intervenu sur des topics pour dire que non, un cab cheap en V30 ne rivalisera jamais avec un vrai bon cab doté des mêmes HP), je dirais juste que le cab joue quasiment autant sur le son que le HP. Un HP gardera toujours des caractéristiques qu’un cab ne pourra transformer, mais oui, c’est le cab qui conditionne le comportement d’un HP, c’est une réalité physique.

Pour la finition, je pense que c’est surtout du à des philosophies différentes. Un Vader, avec sa grille et son ébénisterie recouvertes du revêtement Tour Gard ne donne pas vraiment dans le glamour, nous sommes d’accord… Cependant, l’intérieur avec son câble hifi parfaitement ajusté en longueur et sa gaine thermo sur toutes les connections atteste quand même d’un soin très certain. De plus, et c’est à ne pas négliger, le revêtement étanchéise le cab de façon non négligeable, ce qui joue sur le rendu sonore.

Pour la version tolex, je devrais recevoir les photos aujourd’hui, mais apparemment il faut s’attendre à du beau boulot.

Tof the F*up guy a écrit :
C'est quoi comme HP sur ces cabs

Des Eminence Legends Custom spécifiques à Vader Cabinets pour toute la gamme, à l’exception du modèle Carnage Strain sur lequel ils sont croisés en X avec deux Eminence Man’O’War.

analgrinder333 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Ils ont des vents portés ?

Oui, même réaction…
Des évents, peut-être ?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
Et comme promis, des photos envoyées par Christophe de Arsenal, dont celles de la finition tolex et du Carnage Strain :

Carnage Strain sur VC412BK, finition tolex :


VC412BK, finition tolex :





Carnage Strain, finition tolex :





VC212BK, finition tolex :



Détail sur VC212BK, finition Tour Guard :


Et le lien vers les photos en qualité optimale : http://img707.imageshack.us/ga(...)e.jpg
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
Total Aggression a écrit :
Hell_Rider a écrit :
ce que tu me dit m'interesse.. car sur mes HP, c'est bien ce coté Harsh qui me dérange lorsque je me met juste devant le baffle et qui disparait lorsque je me décale un peu sur le coté. du coup quand je repique avec un micro, il faut toujours que je pointe ailleurs que sur le HP et du coup ça m'étouffe un peu le son.. tu me suis là? lol

Ailleurs que sur le dôme, ou carrément le hp ? Ce phénomène, le beaming, est beaucoup moins présent sur mon Vader que sur les cabs en V30.


Je suis obligé de pointer ailleur que sur le HP, en gros je pointe sur en direction du bois entre les deux HP avec le micro au niveau du rebord du HP..
Ultrashock
Bien sympatique

@Hell_Rider: Prends un SM58 ou 57, tu le mets à 2cm de la grille (ou toile) tu garde la membrane du micro pile dans l'axe au centre du HP, puis tu l'incline à env 45°. Volume fort (répèt) fais un test d'enregistrement et dis moi ce que t'en pense, pourquoi pas en MP pour pas pourrir le thread.
Perso quand je me mets en face du baffle j'ai des aigus pourris qui me pètent les feuilles mais une fois enregistré ça n'a plus rien avoir et ça ressemble vachement plus à ce que j'entends normalement
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hell_Rider
je vais essayez de choper un sm57 et tester ça ..
Total Aggression
Impressionnant le Carnage Strain, il colle mieux à la Divinity que le standard je trouve.

J'ai reçu mon deuxième VC212BK mardi, je suis en train de le roder, j'attends de recevoir mon deuxième câble HP pour tester ma config avec les deux cabs.

Pour l'instant, quelques photos du p'tit dernier, avec ses nouveaux amis :




Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est fou comme ils restent beaux avec le temps! La famille est maintenant réunie au grand complet! javascript:emoticon('')
Total Aggression
Baisse provisoire de prix sur Carnage Strain (tolex), VC412BK(tolex) et
VC212BK(tolex) chez Arsenal Musical, pour ceux qui hésitent c'est l'occasion d'en profiter !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hell_Rider
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé les nouveaux tarifs.. tu aurais un lien stp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...