Question de débutant raccordement tête --> enceinte

champeval01
Bonjour a tous !
Je compte m'acheter une tete d'ampli orange tiny terror, j'ai toujours adoré le son orange donc pour le prix je ne vais pas m'en priver !
Par contre, ayant toujours acheter des combos, je n'y connais rien en raccordement tete d'ampli, enceinte...

Comment savoir ce qui est compatible ? (par exemple, cette enceinte ?http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm)Comment je raccorde l'enceinte à la tête ? (je suppose que ce n'est pas un simple jack a brancher...)

Merci a tous ceux qui pourront soulager mon inculture et mon imcompétence ^^
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le cab est en 16 ohms, tu branches donc la sortie 16 ohms du Tiny dans le cab, en prenant un Jack HP, pas instrument !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Bah ... Si Tu mets un jack HP entre la tête en l'enceinte. Je te conseille les ProCo de chez Gillou.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
champeval01
Ben m**de alors, moi qui croyait qu'il y allais avoir de la soudure et tout... ^^
Merci des réponse ca me rassure !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pour m'être récemment équipé en câbles HP Proco, je peux te dire que la différence entre câbles HP bas de gamme et les Procos est très audible: son nettement plus défini, plus précis, un peu comme si une photo floue devenait nette et définie. Donc importance capitale du câble HP de qualité.
champeval01
Ok c'est bon à savoir !
Derniere question, pour ce qui est des enceintes, j'ai du mal a m'y retrouver et a choisir, par exemple quel est la différence entre une 1*12 et une 2*12 ? (ca va surement paraitre ridicule a certain, mais pour moi c'est tout nouveau ^^)
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
A qualité équivalente, meilleure projection sonore et basses plus amples et précises sur le baffle 2X12.
Attention, même pour des baffles équipés du même modèle de HP, le rendu sonore peut être très différent, d'où l'intérêt de pouvoir en essayer plusieurs pour se faire une idée.
champeval01
D'accord, j'en conclue que ca vaut peut être le coup d'économiser pour une 2x12 orange a la pluce d'une 1*12.
Merci !
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
C'est sûr, ce sera mieux. Le seul bémol, hormis le prix, est le fait qu'un 2X12 est plus encombrant et plus lourd qu'un 1X12, mais on a rien sans effort !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...