Question de puissance

bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la guitare. J essaye de jouer chez moi sur un ampli hohner 10w et je trouve (comme tout debutant je pense!!!) que ca ne fait pas assez de bruit!!! J ai trouve une annonce d un marshall mg50dfx 50w, je voulais savoir si ca suffisait pour bien debuter et pouvoir jouer avec un copain bucheron, euh batteur je voulais dire!!!
merci.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je dirais que ça dépends du style que vous jouez, si c'est pour du gros rock/métal ça va être un peu juste. Sinon ça pourra aller je pense, par contre je te conseillerai plutôt de t'orienter vers une autre marque que Marshall, à ce prix c'est pas le top. Tu joues quoi comme style et c'est quoi ton budget ?
dewitos
  • Publié par
    dewitos
    le
Tu sais, au début, l'important, c'est pas de faire du bruit, c'est de bien apprendre avec de bon conseils et de bien jouer, ensuite tu peux penser a faire du bruit autrement ... t'es pas obligé d'acheter unu ampli, tu peux brancher des hauts parleurs en plus sur un ampli ... pour savoir, il faut voir la fiche technique ... si tu veux donne moi le lien ...

Même moi je ne joue pas encore super bien, l'important pour moi pour l'instant c'est de progresser, et en suite je chercherais à me synchroniser avec une batterie derrière ... car ça non plus, c'est pas facile au début.

Moi je te conseil ... économise (progresse en même temps) et achète toi un plus gros amplis plus tard, ... c'est justement de cette manière que je fonctionne ...

Ne pas mettre la charue avant les boeufs
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
hep..

Je suis assez d'accord avec totO59 ...
De plus, si c'est pour acheter un 50 watt, vise direct un 100watt quelques années plus tard... la différence est qu'avec un 100 watt, tu peux déjà faire pas mal de petite salle de concert... (pas avec un 50 watt)....
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
//EDIT : DOUBLON
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ekho a écrit :
pas forcement, ca dépend si c'est a lampes ou pas!!

Yes...
Comme il débute et qu'il parle d'une ampli d'occaz 50 watt... J'ai pas jugé utile de parler d'ampli à lampes qui sont quand même beaucoup plus cher.. (+- 2 à 3 fois plus cher que transi, que ce soit d'occaz ou neuf..)

Mais bon, pour info, un ampli à lampes 30 watt fait facilement le poids question puissance face à un 100watt transi... (corrigez moi si je me trompe)..
Et un ampli à lampes 30 watt est quand même bien plus cher qu'un transi 100watt (si on compare du neuf à du neuf ou de l' ocazz à de l'ocazz bien sur..)
Merci pour les reponses, sinon mon budget ne depasse pas 350 euros, j'aimerais jouer des trucs plutot rock et j'ai une pedale korg ax3g.
juanito007
pour 400 euros et quelques tu peux avoir un peavey valveking 50w voir 100w full lampe chez thonamm ... faut juste voir ce qu'il a dans le ventre
arsiamons
pelly a écrit :
ekho a écrit :
pas forcement, ca dépend si c'est a lampes ou pas!!

Yes...
Comme il débute et qu'il parle d'une ampli d'occaz 50 watt... J'ai pas jugé utile de parler d'ampli à lampes qui sont quand même beaucoup plus cher.. (+- 2 à 3 fois plus cher que transi, que ce soit d'occaz ou neuf..)

Mais bon, pour info, un ampli à lampes 30 watt fait facilement le poids question puissance face à un 100watt transi... (corrigez moi si je me trompe)..
Et un ampli à lampes 30 watt est quand même bien plus cher qu'un transi 100watt (si on compare du neuf à du neuf ou de l' ocazz à de l'ocazz bien sur..)

oui oui ta raison ms parfois d'occase on ne sait jamais!!
j'en vends un d'ailleurs,bon c'est pas le meme budget...ms si jamais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...