Gillou a écrit :
Hey, ça fait un bail !
Alors tu peux déconnecter la terre sans problème sur l'un des amplis. Il vaut mieux en avoir 2 connectés à la terre sur les 3, si cela suffit à supprimer le buzz.
Une autre solution (moins facile à mettre en oeuvre) consisterait à brancher ces matos sur des lignes d'alim différentes, donc dans des pièces différentes.
salut gillou ! toujours pret à rendre service à ce que je vois, merci :-)
je passe de temps en temps sur ton site "new design" :-) voir un peu le matos mais j'arrive encore à me controler (pour l'instant lol)
jipy1 a écrit :
slt
la liason de masse se fera par la connectique de tes appareils entre eux, 1 appareil relié à la terre suffira, et il vaut mieux mettre le power amp.
merci de ta reponse : mon pb est que l'ampli aime pas qu'il y ai un autre terre connecté que lui : bref si je garde la terre pour l'ampli je dois l'enlever sur les 2 autres appareil, alors que si j'enleve celle de l'ampli ca suffit....
Daviken a écrit :
Peut-on envisager de relier une masse entre les appareils? Un simple fil relié aux châssis? En théorie ça suffirait à protéger un utilisateur non?
En même temps (et toujours en théorie) ça revient au même que s'ils étaient été tous trois reliés à la terre donc ça ne devrait pas changer ton pb. As-tu déjà fait l'essai?
hello daviken ! non j'ai pas essayé, le seul truc dont j'suis sur c'est que c'est la terre de l'ampli qui pose pb principalement