burningpat a écrit :
Bonjour,
J'ai un ampi Marshall JMP Mk2 100W, j'en suis super content, j'adore le son mais bon je peux pas trop le pousser, sinon ben on entend que moi
Donc j'aimerais m'acheter un atténuateur (VHM ou Weber Mass) mais le problème c'est que mes baffles sont en 16W, celles où je répète sont en 4W et en concert je peux jouer sur n'importe quoi...
Donc qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Je sais que sur un modèle de Weber Mass on peut sélctionner l'impédance mais bon comme je préfèrerais l'acheter d'occaz' j'ai pas trop le choix.
Il en faut qui est exactement l'impédence des baffles ou on peut bidouiller... Style dans le branchement pour que se soit plus polyvalent?
Je pense que si on le branche entre le tête et les baffles il faut impérativement la même impédance mais y'a-t-il un autre moyen de le brancher?
ou si on prend un 4Ohm il peut marcher sur du 8 ou 16 sans riques pour l'ampli... ou inversement un 16 pour du 8 ou 4... (car j'ai déjà grillé mes lampes en branchant mon ampli avec une impédance différentes des baffles donc ben une fois ça m'a suffit
)
Enfin voilà, si quelqu'un peut m'expliquer ça simplement
se serait bien bien cool
Merci d'avance
Pat
Bon alors deja, l'impédance se mesure en ohms, et non en "W"
Ensuite concernant les branchements, il faut impérativement que l'impédance de sortie de ton ampli soit inférieure ou égale a l'impédance du baffle.
En pratique, une impédance de sortie inférieure a l'impédance du baffle n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ca fonctionne sans risque pour ton ampli, l'ideal étant bien sur d'avoir les memes impédances des deux cotés.
récapitulatif:
sortie 4 ohms: branchement possible sur baffle 4ohms (ideal) 8 ohms (bof mais ca marche) et 16 ohms (bof mais ca marche)
sortie 8 ohms: branchement possible sur baffle 8 ohms (ideal) et 16 ohms (bof mais ca marche)
sortie 16 ohms: branchement possible sur baffle 16 ohms (ideal).
Enfin, dernier détail: tu aurais pu faire une recherche car ce sujet a deja été abordé des milliers de fois