Question impédance et HP...

MusashiChan
Salut,

Voilà question technique :
J'ai un Twin Red Knob, 100W avec 2 HP de 8 ohms.
De base donc, le selecteur de sortie est sur 16 ohms.

J'ai enlevé deux lampes de puissance, ce qui le passe en 50W.
Il est indiqué dans le mode d'emploi de diviser aussi les ohms, donc j'ai passé le selecteur sur 8 ohms.

Si je veux débrancher un HP, je dois donc passer sur 4 ohms ? Ou au contraire re-multiplier par 2 en 16 ohms ?

Merci de répondre en cas de certitude !

Merci bcp @+

Question bonux : si je veux tourner sur un seul HP (genre G12H) et le changer, il vaut mieux prendre un autre 8 ohms ou un 16 ohms ?
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
slt
si tu a un cab ou hp en 8 ohms ,la sortie de ton amp sera sur 4 avec (2 tubes en moins bien sur)
pour la question bonus ,si tu es sur de te servir que de 1 hp ,8 ou 16, tu t' en fou un peu...
MusashiChan
jipy1 a écrit :
slt
si tu a un cab ou hp en 8 ohms ,la sortie de ton amp sera sur 4 avec (2 tubes en moins bien sur)
pour la question bonus ,si tu es sur de te servir que de 1 hp ,8 ou 16, tu t' en fou un peu...

Pas de différence de rendement ? Donc autant prendre un 8 pour avoir les deux même...

Merci bcp !!!
MusashiChan
Sauf que j'ai pas de son avec un hp débranché....

o_O???
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
si je comprends bien tu a débranché un hp? si c' est le cas , pas de son, car ils sont en serie...il faut le mettre en //..
pour le rendement je sais pas, il faut regarder les specs constructeur, mais je penses que c' est équivalent
sinon oui ,vaut mieux prendre un 8 ohms , car si tu décide de le coupler avec un de tes ancien hp, tu ne sera pas bancale au niveau impédance
MusashiChan
Ah ok merci, bin je sais pas faire...dommage...

Merci quand même !
jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le
bon la, pas le temps ,mais je fais un petit shéma simple demain..
MusashiChan
jipy1 a écrit :
bon la, pas le temps ,mais je fais un petit shéma simple demain..

Non t'embête pas s'il faut démonter et modifier je ne le ferais pas, je préfère le garder en état.

Mais merci bcp de ton aide !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...