Question importante sur le bias d'un quartet de lampes

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Salut les pôtes. Mon ampli (un Rivera chubster 40 équipé d'origine d'un pot interne de réglage de bias) dispose d'une paire d'EL34 en puissance.

Question à 2 balles aux techniciens : Si j'achète un quartet de lampes EL34 appairées (donc les 4 identiques en principe) et que j'en fait monter seulement 2 sur mon ampli (en faisant régler le bias par un pro quand même), est-ce que les 2 restantes, je pourrai les monter plus tard (quand les 2 premières seront mortes en fait), SANS AVOIR BESOIN DE REFAIRE LE BIAS, puisque ce sont les mêmes, avec les mêmes caractéristiques électrique ?

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre là ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En théorie oui, en pratique il serait quand même bon de vérifier, ça peut bouger un poil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Putain ça c'est de la réponse rapide Gillou : Question à 23h17 et réponse à 23h18 ! Merci !
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ah ouais ça ! moi j'voudrais… être un homme… comme Walker Texas Ranjeuuheure ;
Jean
Oui, qui m'appelle ?
Remember me ? I kicked your ass.....
blackrandy
pour taper les mechants avec les pieds

En ce moment sur ampli et préampli guitare...