Question open back

• Publié par
    bart91
    le
Bonsoir ,

j'ai un peu fouillé ( peut etre pas assez ) est je n'est pas trouver reponse a ma question

J'aurais vouli savoir ce qu'apporte un ampli open back ?

merci d'avance
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
- open back : plus de diffusion, son dans l'ensemble plus "aéré", moins de basses et moins de précision ;
- closed back : son plus directif, plus de basses, plus de précision, ça sonne dans l'ensemble plus agressif/incisif
  • Publié par
    bart91
    le
Merci

Je vais peut etre dire une betise , mais donc un closed back aura un son de meilleur qualité non ?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
bart91 a écrit :
Merci

Je vais peut etre dire une betise , mais donc un closed back aura un son de meilleur qualité non ?

Pas forcément, pour toi peut être mais pas pour un autre, je pense que c'est comme tout, c'est une question de gout et de couleur
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
  • Publié par
    bart91
    le
Ah , merci a vous deux de vos reponses tres rapide
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
non, c'est juste différent ...

*en général*, les rock/metalleux préferent les cab closed-back, alors que ceux qui sont dans la veine vintage en son clean ou légerement crunchy préferent les open-back ... et ceux entre les deux, ça dépend !
je fais évidemment un gros raccourci/simplification mais c'est pour t'expliquer un peu la chose ...
  • Publié par
    bart91
    le
Encore merci , je m'endormirais moins C** ce soir ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...