Question pour les pros des HP

Mr Green
SAlut,

jaurai voulu savoir comment on pouvait reconnaitre des HP alors quil nest rien marqué dessus!

photos:

PS lampli est un vox ac30 des 70', voila merci!!!!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Giovanni_nb
Ben je vois pas trop le probleme, il doivent etre d'origines si rien n'est marqué dessus, donc Vox doit savoir. Regarde sur leur site ou mail les.
Mr Green
non sur les Hp dorigine des vox il est toujours ecrit "vox" ,modele...
LeDieuJulien
ça ressemble a des fane mais avec qques petites différences et il y a pas d'étiquette...

A mon avis c'est des fane 25w ou 50w auxquels on aurait enlever le capot arriere.
plus de photos de ces hp
Mr Green
merci dieu julien je me lance dans les recherches, si quelqun a une autre idée..
Mr_thordendal
c pas les même les branchement des hp sont différent
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr Green
Mr_thordendal a écrit :
c pas les même les branchement des hp sont différent

alors quest ce que ca peut etre?
LeDieuJulien
t'as raison j'avais pas vu. Mais ça ressemble tout de meme furieusement mis a part ça.
Il se peut que fane ait eu plusieurs types de branchement au cours de la production de ces hp (grosso modo 1965-75)
Il faudrait chercher d'autres photos de fane pour voir si ce type de "branchement" a bien été présent sur des fane à une certaine époque.
Autrement en lisant le T code tu pourrais le comparer avec celui d'un fane. Si tu as le meme, je crois que ça veut dire que tu as la meme membrane. Or comme on voit deja a vu d'oeil que tu as le meme chassis ce serait donc les meme hp.
Mr Green
LeDieuJulien a écrit :
t'as raison j'avais pas vu. Mais ça ressemble tout de meme furieusement mis a part ça.
Il se peut que fane ait eu plusieurs types de branchement au cours de la production de ces hp (grosso modo 1965-75)
Il faudrait chercher d'autres photos de fane pour voir si ce type de "branchement" a bien été présent sur des fane à une certaine époque.
Autrement en lisant le T code tu pourrais le comparer avec celui d'un fane. Si tu as le meme, je crois que ça veut dire que tu as la meme membrane. Or comme on voit deja a vu d'oeil que tu as le meme chassis ce serait donc les meme hp.

Merci quelle sont les caracteristiques de ces HP a votre avis
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
ca ressemble effectivement a des Fane, mais pas les premiers modeles avec chassis en magnesium comme ceux de la photo de mon cab Hiwatt qu'a mis Julien, plutot les modeles qui ont suivi a partir de la moitie des 70's
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr Green
oki donc si cest des fane alors lampli date entre 79 et 85, quelquns aurait des infos sur ces HP
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
apres avoir regarde les photos grandeurs nature (ca aide ), ce sont bien des Fane sur, 122... number sur le chassis, type des plugs etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Mr Green
Anje a écrit :
apres avoir regarde les photos grandeurs nature (ca aide ), ce sont bien des Fane sur, 122... number sur le chassis, type des plugs etc...

oki merci beaucoup tu aurait des liens pour des infos please, je trouve pas!!
Mr Green
au fait anje tas essayé les CC
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
naaaaan ca risque pas les premiers arrivent dans une semaine chez les "gros" dealer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...