Question qui peut paraitre stupide (HIFI CAB 2X12)

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon j'ai une question, car je ne veux pas faire de connerie, je pense que la réponse est évident mais je ne suis pas sur.

J'ai un cab 2x12 et je me demande si je branche un ampli de chaine hifi, ou un lecteur mp3/lecteur cd directement dedans ce que ça donnera. Est ce dangereux pour le cab? Ou la chaine hifi?

Enfin voila question de débutant complet dans ce domaine.

Merci de vos réponses

(j'espere etre dans la bonne séction)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu mets de la techno avec les basses à fond, pas sûr que les hps aimeront, c'est comme brancher une basse sur un ampli guitare...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bon j'ai essayé, j'ai branché mon ipod directement dans le cab, son excellent (bien plus cristallin et pur qu'en passant par mon ampli hifi et mes Bose) mais au bout de 10s, tout saccadé comme un CD qui saute a cause d'une grosse rayure.

Si quelqu'un en connait la cause?
MysticalPotatoe
Comment t'as pu t'y prendre pour brancher un ipod directement dans un baffle ?
Et question bonus : comment t'as réussi à avoir du son comme ça ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah suffit d'avoir un adaptateur jack->mini jack et de brancher. Ensuite pour avoir du son, meme principe en gros que des écouteurs/casque hifi à mon avis. Le probleme étant que je n'ai pas eu de son pendant tres longtemps sachant qu'au bout de 10s c'etait tout saccadé.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Bah écoute.. je viens de refaire le test, 5s de musique puis le son est saccadé, comme si c'etait un cd qui sautait.

Je ne l'invente pas

Bon bien sur ça ne fait pas trembler les murs, mais je voulais juste faire le test pour voir si c'etait possible et je me demandais le pourquoi du comment, tout simplement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...