Question sortie hp pour achat baffle

sirkis03
Salut
Je vais peut-être faire l'acquisition d'un Orange Dual terror.
Niveau sortie il en a 3:

trois sorties haut-parleur, 2 en 8 ohms et 1 en 16 ohms

Je ne vois pas trop à quoi ça correspond niveau baffle.
Je peux prendre quoi ? Je dois me référer à quoi ?

(j'ai vue une baffle Fender dont les références sont: Fender FM412SL Frontman series guitar cabinet - 4x 12" 100 Watt, Fender special design speakers (4ohm). Dimensions: 76 x 75 x 36cm. Weight: 38kg.)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Doc Loco
Ca veut dire que tu peux prendre n'importe quel baffle de 8 ou 16 ohms (à condition qu'il puisse encaisser 50W - pour faire dans la sécurité).

Ton baffle en 4 ohms n'est donc pas adapté.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sirkis03
Doc Loco a écrit :
Ca veut dire que tu peux prendre n'importe quel baffle de 8 ou 16 ohms (à condition qu'il puisse encaisser 50W - pour faire dans la sécurité).

Ton baffle en 4 ohms n'est donc pas adapté.

Mais dans ce cas là, pquoi trois sorties ?
Je suis largué
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
dexter236
J'ai une tête Orange, elle aussi à les même sorties.

Tu as le choix:

- soit un baffle en 16ohms=> sortie 16ohms

- soit un baffle 8ohms=> une sortie 8 ohms

- soit DEUX baffles 16 ohms=> chacun dans une sortie 8ohms

- soit deux baffles 16 ohms, le premier relié dans le deuxième, le deuxième relié à la sortie 8 ohms de la tête (si les baffles sont reliés en parallèle comme les baffles Orange).

En gros, tu peux brancher deux baffles mais chacun en 16 ohms (c'est monté en parallèle).

Tu t'ennuies pas, tu vas vite sur le site Orange, tu imprimes le manuel, c'est marqué et tu le gardes à côté de l'ampli (si tu trouves pas, dis le moi).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...