Question sur changement HP dans un cab

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Bon j'ai une petite question qui peut peut etre paraitre conne bref je me lance quand meme.
Donc j'ai actuellement un cab 2x12 harley benton (malheureusement pas celui avec les V30 dedans) et il est donc equipé de deux HP 16ohm chacun. Sachant que j'ai un celestion G12T-100 de coté mais en 8ohm, est ce que je peux prendre un autre HP 8ohm et virer mes deux HP 16ohm sans avoir de soucis ? Appriori je dirais oui, mais j'ai quand meme ouvert le cab histoire de voir un peu, et je vois qu'il y a un circuit imprimé sur la plaque où il y a les entrés jacks dessus, donc ma question, est ce que ce circuit imprimé est fait uniquement pour du 2x16ohm ou est ce que je peux mettre du 2x8ohm sans soucis ?

Merci d'avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux monter 2 HP de 8 ohms sans souci.

Simplement, à l'arrivée, ça donnera:
- avec tes HP de 16 homs: 8 ohms mono /2x16 ohms stéréo (cablage en parallèle)
- avec des 8 ohms: 4 ohms mono / 2x8 ohms stéréo

A mon avis, la cablage est obligatoirement en parallèle, car sinon, ça donnerait du 32 ohms mono.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ok, merci bien je savais que toi tu saurais . Sinon sans taper dans du celestion (je suis un pauvre lol) qu'y a t'il de bien chez eminence, j'avais lu le V12, mais je ne le trouve pas, serais ce le Legend 112 ?
Sinon tu as quoi en stock qui pourrait me convenir couplé au G12T-100, sachant que je joues surtout du metal, et des choses jazzy, bref du medium creusé et pas mal de basses.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Lol oui sauf que j'avais acheté le mien pas cher, malgré que ce soit super important j'ai pas envi de mettre 80€ dans un HP, sachant que c'est juste en attendant de prendre le cab HB en v30.
Mais bon je pense que cava etre sans doutes ca, ou quelque chose en eminence, faut que je reflechisse...
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Et la ROCKET 50 ? Ou sinon qu'est ce qui est sympa chez eminence ?
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah, je pensais qu'il été plus dans les 80 €.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...