Question sur envoi d'ampli

ThematFromThe55
Hello,

Etant nouveau sur le forum, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me renseigner: par quel moyen dans le cas d'une vente vous envoyez un ampli, lourd et volumineux?(au hasard un peavey bandit 112).
En fait je cherche a savoir quel transporteur vous utilisez, si c'est sur pour la marchandise et si cela coute cher?

Merci d'avance.
Azwraith
Par UPS, ça m'avait coûté 40 euros, l'envoi s'est bien passé, en plus c'était un ampli à lampes, alors ya moins de risques pour un bandit 112
marky_mark
moi j'ai envoyer un marshall valvestate 100 par la poste, en collissimo.

ça fait la taille et le poid d'un bandit 112 en gros.

faut juste tombé sur un guichetier pas trop con...
ThematFromThe55
Un postier pas trop con? Vaut peut-être mieux que je tente UPS alors!?
Bon je avnt qu'un postier en colére passe dans le coin!
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
La poste sera moins cher à priori...
Pour la valeur d'un bandit 112, je ne pense pas que ce soit la peine de passer par UPS. En cas de problèmes l'assurance colissimo couvrira le préjudice. Perso, pour des envois supérieurs à 500 euros, mieux vaut prendre UPS, inférieurs la poste sera moins cher et assurera aussi bien.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
30Kg maxi pour un envoi par la poste

je viens d'envoyer un ampli (lampes) par La Poste. Emballage nickel, mieux on peut pas....bah il est arrivé en panne.
Mais bon, j'ai un pote qui vient de recevoir un vieux Marshall de '67 qui est arrivé bien abimé, et c'était UPS alors...
Je crois néanmoins que UPS est un peu moins risqué que La Poste, mais bcp plus cher....
erratom
t'es sûr ?

bah, c'est ce qui se dit (sur ce forum, sur d'autres, ce qu disent des potes qui envoient et recoivent beaucoup de matos). Maintenant, rien ne te dit que ca va pas arriver abimé meme par UPS alors......Tout dépend du prix en fait. Pour un ampli tres rare et tres cher, perso maintenant je prendrais UPS. Pour un Valvestate (enfin si j'avais l'idée saugrenue d'acheter un valvestate ) je prendrais La Poste...
Azwraith
C'est pas beaucoup plus cher (40 euros pour 30 kilos pour ma part). Mais au moins les colis sont mieux traités. J'ai connu qualqu'un qui travaillait à la poste, et ils balancent vraiment tout et n'importe quoi n'importe comment, ils ont trop de colis pour être attentionés. Après, on peut avoir de la chance, et un ampli à transistor ça risque moins.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, difficile de lancer un colis de 30 kilos. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très attentionné.
Quant à UPS, il y a aussi des surprises, il n'y a qu'à voir le cas sur ce même forum de quelqu'un dont le combo mesa reçu avait un côté de l'entourage en bois complètement explosé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...