salut a tous
j'ai un marshall jtm 60 avec 2 HP G12H (30watts par HP),que j(utilise depuis 8ans,et il y a 2 ans j'ai acheter une 2x12 NOS monté en V30 que j'utilise avec une tete marshall.
voila mes questions:
- si je fais un mix entre les HP c'est a dire 1 V30 et 1 G12H dans le NOS et Le combo marshall,est ce que la difference "d'heures de vol" entre les 2 HP va poser probleme?
- vu que ma tete marshall fait 100watts est ce que le g12H qui fait 30watts ne va morfler?
le G12H risque peut etre de morfler si tu pousses, mais normalement un 12" est dimensionné pour un peu plus de 30W (deja en saturation un 60W delivrera plutot 100W facile).
si l'impedance est equivalente entre les deux HP a priori pas de problémes pour faire un mix, la difference "d'usure" fera peut etre qu'un HP lachera avant mais pas plus tot ni plus tard que dans ta config actuelle
pas de problème pour mixer V30 et G12H si l'impédance des 2 HP est la même, sinon la puissance ne se répartira pas "équitablement" entre les 2 HP (à moins que ce soit un effet souhaité) ;
après forcément ton cab NOS en mix V30/G12H ne pourra encaisser "que" 60W, donc si tu pousses ta tête Marshall 100W, gaffe à ne pas cramer le G12H ...