Question sur la boucle d'effet !!

ichini76
Bonjour a tous !!

J'ai une petite question , Je voudrais branché une pedale de noise Blocker (gate) et un Equalizer sur mon ampli mais je voulais savoir le mieux c'est de branché entre la guitare et l'ampli ou sur la boucle d'effet de l'ampli ??

Si c'est sur la boucle d'effet de l'ampli pouriez vous m'expliques comment le brancher dans le send et le return !!

Merci d'avance pour vos réponse !!

Ps: J'ai cherché sur le forum avant et malheureusement j'ai pas trouvé de réponse très concluante !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Pour le gate, le mieux c'est dans la boucle. Pour l'equalo, ça depend si tu veux modifier le son de ta guitare ou le son de ton ampli.

Si tu veux sculpter le son de ton ampli, c'est eq dans la boucle.
ichini76
Pour l'eq c'est pour modifier le son de l'ampli ! ! et donc je branche comment sur la boucle ??

send ---> Gate in ---> Gate out ---> Eq in ---> Eq out ---> return ?

C'est bon comme sa a vrai dire je capte pas trop le fonctionnement de la boucle !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La boucle est une dérivation entre le préampli et l'ampli de puissance de ton ampli.
Elle sert à y insérer des effets qui branchés entre la gratte et l'ampli ne donneraient pas de bons résultats.
Donc du préampli, on envoie vers l'effet (send), puis en sortant de l'effet on revient à l'ampli (return).

On place généralement la noise gate après l'élément le plus bruyant, c'est à dire le préampli quand il est utilisé en disto.
Maintenant, les EQ soufflent toujours un peu, surtout quand on pousse des tranches. Si c'est le cas, essaie de brancher la noise gate après l'eq.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ichini76
Ok nikel !! merci Gillou !! la je dois avouer que je comprends mieux maintenant !!

Je vais essayer ça de suite !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...