Question sur le AC 30 Heritage

bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bn2j
    le
hello,
une question:
je joue une tête AC30 Vintage, c'est a dire la série identique à l'AC 30 Limited Edition de 1991 (panneau rouge, poignée en gros cuir marron et potards très costauds) mais avec en plus un stand-by.
C'est une trois canaux et je me sers exclusivement du Brillant.

Je veux me trouver le même mais en combo. Comme j'ai jamais essayé le canal top boost sur un ac 30 je me demande si celui du Heritage correspondra en gros à mon canal brillant ou est ce que ça n'a rien à voir et je devrais me trouver un treble booster pour booster le canal normal?

suis-je clair?
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Doc Loco
Tu confonds visiblement deux choses: le "Top Boost" (étage de préamplification supplémentaire, avec deux contrôles de bass et treble, rajouté aux AC30 à partir de '63 - je crois - et aussi disponible comme module séparé à rajouter à son AC30) et les "Treble booster" qui sont des pédales de boost (un boost normal booste toutes les plages de fréquences, aboutissant souvent à un son trop gras dans les basses; le TB booste surtout les médiums et les aïgues, laissant les basses claires et précises et donnant un superbe son saturé) qui n'ont strictement rien à voir avec le précédent, sauf une consonnance semblable du nom.

Cette confusion est d'autant plus fréquente que les treble booster sont souvent utilisés avec des Vox (mais pas pour émuler un Top boost!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bn2j
  • Publié par
    bn2j
    le
non non!!!
j'ai pas été hyper clair...
alors en fait ce qsue je veux savoir c'est en gros est-ce que l'entrée top boost du heritage correspond en gros à l'entrée "Brillant" de ma tête vox Vintage.

Car sur ma tête ya pas d'entrée top boost, ya normal, brilliant et vib/trem et je ne me sers que du brillant. Le combo heritage m'interesse mais comme ya que 2 entrées, je veux être sur qu'il sonnera en gros comme ma tête avec l'entrée brillante.
Là je suis grave clair non?
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Doc Loco
Malheureusement, je connais mal l'AC 30 Limited Edition de 1991 que tu possèdes et je ne sais donc pas à quoi correspond ton canal brillant - es-tu sûr que ce n'est pas le canal top boost en fait? Y a t'il un contrôle de bass et de treble?
In rod we truss.

bn2j
  • Publié par
    bn2j
    le
ben non, j'ai trois canaux et une égalisation treble, bass et cut pour les 3.

Ptain j'sens que je vais devoir aller me cogner un essai à pigalle..l'enfer.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Doc Loco
bn2j a écrit :
ben non, j'ai trois canaux et une égalisation treble, bass et cut pour les 3.

Ptain j'sens que je vais devoir aller me cogner un essai à pigalle..l'enfer.

J'en ai peur - maintenant, il y'a peu de chance que tu sois déçu .
In rod we truss.

floriansliwa
J'arrive après la bataille mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Alors oui le canal brillant de ta tête correspond bien au canal TB. Les réglages de Bass et Trebble lui sont associés, ils ne sont d'ailleurs effectifs que sur ce canal (même si comme dans tout ampli vintage çà influe tout de même légèrement sur le son).
En tous cas très joli modèle que tu as ! J'ai le même en version combo crème, c'est vraiment les derniers très bons amplis vox avant le rachat par korg.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...