Question sur les boucles d'effet

vinchriktus
question existentielle depuis longtemps pour moi , quels sont les amplis a lampes high gain disposant des options nécessaire pour avoir des chaines d'effets differentes et indépendantes sur chaque canal.

par exemple :

mettre un chorus sur le son clean
mettre un noisegate sur la disto
(sans avois de chorus sur la disto et sans avoir le noisegate sur le clean)

alors pour l'instant j'ai deux amplis dans une a/b box , je sais que l VH4 de chez DIEZEL possede des boucles d'effet indépendante mais en ce qui concerne les autres amplis ????
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Mon engl savage SE a deux boucles, une pour les canaux clean et crunch1, une autre pour crunch2 et lead.
Je dois reconnaitre l'utilité, même si je ne m'en sers pas.

La SE tout court a aussi plusieurs boucles me semble t'il.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vinchriktus
merci de la réponse, hélas pour le prix du SE je prendrais le diezel j'ai revendu mon engl ya pas si longtemps

mais merci pour l'info c'est noté, c'est pas une option courante sur les amplis et c'est bien dommage
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le JCM 2000
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FlYiNg DuTcHmAn
Nouvelle question concernant la boucle d'effets...

J'ai deux amplis...est ce que je peut brancher la sortie casque du premier dans le retour de la boucle d'effet du second???

merci
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Nouvelle question concernant la boucle d'effets...

J'ai deux amplis...est ce que je peut brancher la sortie casque du premier dans le retour de la boucle d'effet du second???

merci

Tu peux, mais ça risque d'être dégueu.

En générale les sorties casque intègrent une simulation de haut parleur.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
FlYiNg DuTcHmAn
J'ai essayé le resultat n'es pas trop dégeux ...mais bizarrement ca ne marche que quand j'enfonce le jack a moitié dans la sortie casque...bizarre....y'a pas une quesion de mono/stéréo la??
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...