Question sur les preamplis...

Salut, je possede un line6 spider III 75 watt qui est a modelisation et pas a lampe mais, j'aimerais mettre un effet de lampe a mon ampli. Donc j'ai penser (corriger moi si je me trompe ) que si je branchais ma guitare dans un preamplis a lampe et que je branchais le preamplis dans mon amplis cela pourais me donner un effet de lampe.Merci de vos reponces .
Black Diamond
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
L'idéal serait de brancher le préampli dans le "return" de la boucle de ton Spider (s'il en a une). Cette entrée se situe typiquement à l'arrière du combo. Ainsi, tu ne passerais même pas par le préampli à modélisation, tu irais directement dans l'ampli de puissance après ton préampli à lampe(s).
Par contre je sais pas trop ce que tu entends par « un effet de lampe », c'est en partie des sensations différentes et en grande partie un mythe. Tu risques d'être déçu.
Jean
Hate_Crew
Il faudrait peut-être que tu essaies de lire un peu sur le sujet.

Pour avoir un "effect lampe" comme tu dis, ça te prend un ampli à lampe. Ou un autre solution, une pédale à lampe qui est un préampli à lampe en format pédale.

Par contre, avec ton ampli, même avec une bonne pédale à lampe, tu n'auras pas un très bon son. De ce que j'ai essayé du Spider (J'en ai un qui traîne dans mon placard ), il n'accepte pas du tout les pédales et n'a pas de boucle d'effets (si je me souviens bien).

Par exemple, sur le topic où tu as posé une question ("vos photos d'amplis"), le soldano astroverb qui était montré est un exemple d'ampli à lampe, et non pas une chose que tu mets dans ton ampli pour avoir un effet lampe.

Mon conseil serait que tu ailles sur internet et que tu trouves des sites qui t'expliqueront qu'est-ce qu'un ampli à lampes et tout le tralala.

Bonne étude.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben le prix que tu vas dépenser dans un préampli à lampes potable, pour avoir quelque chose de pas terrible d'autant plus que le spider n'a pas de boucles d'effets, autant acheter un tout lampes qui te reviendra peut etre moins cher, ou un ampli hybride dans le style VOX (qui sont très bon dans une petite gamme de prix) si tu veux absolument garder les modélisations.
Hate_Crew
C'est vrai que comparativement au Line 6, la modélisation des VOX AD est bien meilleur.
dexter236
Bonsoir.

Je profite du post pour poser ma question.

En faisant passé un preamp en rack dans la boucle d'un combo, on ne peut plus utiliser le preamp du combo alors?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Tout dépend si on peut regler le volume de la boucle d'effets ou non.

Par exemple volume de la boucle au mini on n'autre que le preamp du combo.
Volume a 12 de la boucle on a un melange des deux preamp.
Volume de la boucle à fond on a que le preamp de la boucle. Et encore je ne suis pas certain que ca bypass totalement le preamp du boucle, l'eq reste utilisable (enfin sur ma tete c'est le cas, peut etre pas le cas de tous les amplis)
dexter236
Merci.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...