QUESTION TECHNIQUE

spirit of rock
EstPce possible de brancher un ampli Fender BLUES DELUXE avec sortie HP en 8 Ohms sur un baffle Marshall JCM900 1960A qui a plusieurs entrées. Je n'arrive pas a piger comment celà fonctionne ( 16 Ohms, 8 Ohms stéreo et 4 Ohms ). Je suis une bille dans ce domaine, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus et quels sont les risques finalement pour un mauvais branchement.

Merci d'avance.
La passion du ROCK
Doc Loco
Tu devras utiliser une des entrées 8 ohms du baffle, et donc celà ne concernera que la moitié des HP (2 sur 4).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spirit of rock
C'est ce que je pensais donc, pas vraiment d'utilité au final.
Merci du tuyau.
La passion du ROCK
Maltigow
Ah si. C'est pas si rare comme situation.. Et 2HP dans un 4*12, ça gagne déjà beaucoup en définition. (Sans compter l'influence de la patte sonore du HP.)

Les risques d'un mauvais branchement c'est surtut d'abîmer le transfo de sortie ainsi que les HP eux-même lorsque l'impédance de l'ampli est supérieure à celle du baffle. Pour un ampli à lampe, il est préférable d'avoir pile les mêmes impédence, pour un ampli transo, si le HP a une impédance supérieure à celle de l'ampli c'est moins grave mais ça influence le son. (Le HP est plus "attaqué" par le son et on perd un peu en puissance effective.)
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...