Question température des lampes et gaine thermique

vince_99
Salut
J'ai acheté de la gaine thermo-rétractable pour aider mon Peavey Classic 30 à moins résonner (à mettre sur les bouts de fer qui tiennent les lampes).
J'ai voulu tester avant d'essayer: j'ai chauffé une gaine avec un briquet, elle a rétréci. Mais en laisssant la flamme un peu + longtemps, la gaine a un peu fondu !!!
Alors question: y a-t-il un risque de fondage vu que la gaine sera en contact permanent avec la lampe??!!! J'aimerais pas trop bousiller mon ampli pour un simple bout de plastique fondu
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
c'est pas le genre detruc que je ferais. ce genre de gaine çà va bien pour de la connectique (perso je m'en sers pour mes bécanes, et seulement pour éviter d'utiliser des dés). J'ai peur que les lampes soit trop chaudes.
et du vieux caoutchouc brulé dans ton ampli, ce serait dommage
vince_99
juh a écrit :
c'est pas le genre detruc que je ferais. ce genre de gaine çà va bien pour de la connectique (perso je m'en sers pour mes bécanes, et seulement pour éviter d'utiliser des dés). J'ai peur que les lampes soit trop chaudes.
et du vieux caoutchouc brulé dans ton ampli, ce serait dommage

Oui c'est de la gaine pour connectique automobile. Résistance affichée: 8000V, mais pas de température maximale indiquée.

Pourtant il y a une solution qui existe avec une gaine, j'en ai déjà entendu parler
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
quand tu parles de "raisonnance", c'est des vibrations? j'en ai eu un il y a quelques temps, et il vibrait beaucoup, mais c'était plus du côté de la grille à l'arrière de l'ampli.
vince_99
juh a écrit :
quand tu parles de "raisonnance", c'est des vibrations? j'en ai eu un il y a quelques temps, et il vibrait beaucoup, mais c'était plus du côté de la grille à l'arrière de l'ampli.

Ouais, ça fait à peu près le bruit d'une armoire à vaisselle au moment où le train passe
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
dans ce cas, isoler tes lampes ne servira à rien. Ce problème est (à mon humble avis) du au hp et à la fabrication un peu "cheap" du caisson.
L'ampli n'était pas à moi, je ne m'y suis pas penché plus que çà, mais à ta place j'essaierais de virer la grille (faut voir si c'est possible et si çà n'expose pas trop les lampes).
vince_99
je vais plutôt essayer de mettre une tige en travers de la grille pour voir si les vibrations viennent de là

En ce moment sur ampli et préampli guitare...