Question type réglages et sons

Bonjour bonjour, voilà je ne vais pas passer par 4 chemins : je suis désoeuvré ^^
J'aimerais bien quelques explications sur ce que sont les 4 caneaux "rythm, lead" pédale de boost tout ça.. à vrai dire je crois avoir un peu compris, mais je m'y perd quand même.
En fait, je suis à la recherche d'un son "personnalisé à influences" ^^, plutôt type children of bodom niveau rythmique, et avenged sevenfold pour ce qui est des parties solos/mélodiques.. j'ai lu beaucoup de choses ici sur les pédales de boost, j'ai une boss overdrive sd-1 et un ampli microcube roland, je joue sur le canal r-fier (donc "grosse disto") et j'ai essayé de mettre la pédale en boost pour les solos, mais je n'arrive vraiment pas à bien régler, à vrai dire je m'y perd je sais jamais s'il faut baisser le gain ou le tone de l'ampli ou de la pédale tout ça.. donc si possible, si quelqu'un pouvait me donner des explications théoriques sur les réglages..
Je comptais faire la modification de mon ampli pour y rajouter un footswitch pour passer facilement au canal clair aussi.. mais j'hésite à attendre et plutôt acheter un autre ampli, par exemple un marshall 15W (je joue en appartement) donc si en passant vous avez des conseils d'ampli..
merci d'avance à qui me m'éclairera, me conseillera,
en espérant ne pas en demander trop, mais bon c'est aussi en posant des questions qu'on apprend ^^
Colonel Blues
bah alors 'ti bodomme, on s'était perdu ?

non, sérieux, donner des réglages comme ça, là, c'est pas évident...

en gros, trouve toi un son clair, un crunch et un saturax
utilise le boost pour monter ton niveau sans rajouter trop de saturation, surtout avec le canal saturé (sature + sature = berk bouillie fuzz ! )

pars de choses simples, puis ajoute les effetes et les réglages d'équa après, méthodiquement pour ne pas te perdre en chemin...

sinon, quant au fait de changer pour un p'tit marshall, essaye-le d'abord, tu pourrais être surpris de voir comme ton cube roland sonne mieux...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci de ta réponse !
Qu'appelles-tu exactement un "son crunch" ? je veux dire ça sonne comment ? (si tu as des exemples de chansons de groupes..) c'est plus rythmique ? et saturax (comme tu dis ^^) c'est plus solos ?
Si tu pouvais m'apporter un tout p'tit peu plus de précisions.. ^^
Colonel Blues
à mon sens,
clair = c'est clair !
crunch = son sali par une légère distortion
saturé = beaucoup de distortion !

mais rythmiques et solos sont possibles avec tous les sons, celà dépend du style pratiqué...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le crunch commence en fait quand tu as un son clair en note à note et qui se voile de disto quand tu attaque un accord complet.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Colonel Blues
+1, j'aurais pas mieux dit !

Merci bien ! En fait ça met des mots sur des choses que je savais déjà ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...