Hello les gens, plutôt que de vous embêter en posant des questions dans plein de topics différents, je préfère créer un nouveau sujet pour expliquer mon cas. En espérant que les spécialistes de ce genre de questions soient capables de me répondre.
Donc voilà, j'ai un Marshall Valvestate 8080 que j'utilise avec un POD, mais comme mon groupe commence à tourner et faire des salles de taille moyenne, voire des concerts en plein air, j'ai envie d'investir dans un ampli beaucoup plus puissant.
J'ai d'abord pensé à l'association traditionnelle tête d'amplis à lampes/baffle 4X12. Problème, le prix. Hmmm, à moins de trouver une bonne occaz ça reste au dessus de mon budget. Bon ça encore c'est pas bien grave. Mais avec tous les réglages que j'ai sur mon POD, j'aimerais continuer à les utiliser sur scène. D'où ma première question : est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une super tête d'ampli alors que c'est le POD qui fera la majeure partie du boulot ?
Comme j'en doutais un peu je me suis dit que finalement pour le gros son bien métal et étoffé que je recherche (mix entre Rammstein pour l'épaisseur, Dream Theater pour la propreté dans les rythmiques et plutôt Satriani/Vai, Timmons, Gambale pour les soli) il valait mieux se tourner vers un ampli de puissance. Sur ce point j'ai très peu de renseignement, j'ai parcouru le forum et deux noms reviennent souvent : Peavey 50/50 et Carvin T100. Je n'ai pas trop d'infos là-dessus donc deuxième question : qu'est-ce que ça vaut vraiment ?
Enfin concernant le baffle, j'ai vu que plusieurs critères techniques permettaient de les différencier (4,8,16 Ohms, Mono/Stereo, qualité des HP, etc...). Avec mon POD et mon Floorboard, certains baffles Line 6 ne sont pas compatibles. Alors j'aimerais savoir si des forumeurs associent le POD à un baffle, et si oui de quel type.
Voilà en gros ce que je veux savoir. Si je n'ai pas été assez précis, n'hésitez pas à me demander.
Merci d'avance !!