Bonsoir à tous !
Je m'présente : Sea, guitariste depuis une petite dizaine d'années.
www.myspace.com/liedgroup ( Pour avoir une idée un peu précise du style de zik )
Je joue sur une Strat American Standard, et j'ai également une Epiphone Les Paul avec 490T en bridge.
La musique que j'écoute, c'est principalement Tool, A Perfect Circle, Nine Inch Nails, Radiohead, Pink Floyd, Deftones, Katatonia.
Mon matos, outre mes grattes, donc, est constitué d'un vieil ampli marshall Valvestate 8080, qui a BEAUCOUP vécu, et qui n'est plus du tout fiable, d'un Vox Tonelab SE ( tout bientôt à vendre ), d'une Vox Satchurator ( tout bientôt à vendre ) et d'un Nova Delay.
J'aimerais acheter un ampli lampes, de préférence combo ( mais donc pas forcément ), me permettant d'APPROCHER le style des groupes que j'ai cités, qui n'ont rien en commun pour la plupart.
Je recherche donc un truc assez polyvalent, donnant un joli clean, et une belle disto ( Je sais, je sais, j'en demande beaucoup ! ). Ladite disto ( malgré la citation de Deftones ) sera, si possible, suffisante pour le rock, mais sans doute pas pour le métal et je n'hésiterais pas à foutre une pédale de disto ( je pense au Nova Drive, mais à moyen-long terme uniquement ) pour atteindre des gains vraiment élevés.
Après recherches sur ce forum, et ailleurs, j'ai pensé au Peavey Classic 30, au Marshall JCM 900 ( que je peux trouver en occase par chez moi, Marseille ), au Laney VC30.
J'ai écarté le Orange Tiny Terror, qui a l'air pourtant bien, mais monocanal, et sans boucle d'effets.
J'ai vu également que la tête Vox NightTrain était plebiscitée, mais pareil, pas de boucle :s.
Mon buget peut varier de 500 à 800 euros environ, ce qui est très peu pour ce que je demande, mais les trois amplis que je cite sont dans cette gamme de prix.
Je voudrais ainsi avoir vos avis sur mes trois choix ( que je peux essayer facilement, au moins les deux premiers, ce qui sera fait d'ici peu de temps ), et pourquoi pas avoir de nouvelles pistes de recherche !
Merci beaucoup o/