- Publié par
lj1982 le 29 Mai 2007, 14:26
Bonjour,
j'enregistre mes amplis guitare depuis quelques années mais je me pose encore quelques questions :
1/ J'ai pris l'habitude de mettre mon ampli repiqué par un SM57 dans une pièce isolée, et de jouer la guitare dans la pièce à coté, ou se trouve la sono et ou j'entends la batterie enregistrée, la basse enregistrée et mon retour guitare : je sais que pour faire un larsen par ex, il faut que je joue dans la même pièce que l'ampli, mais est ce que ca joue aussi sur le son de ma disto, et sur mon son clair?
2/ Mon ampli est un Mesa Nomad : je sais que la disto sonne mieux à haut volume :
- par rapport à l'enregistrement avec le SM57, est ce que je peux mettre le volume très fort, ou est ce que ca risque de saturer le micro?
- pour un son clair, est ce qu'il faut aussi jouer à haut volume, ou est ce qu'un volume bas est mieux pour avoir un son cristallin?
3/ j'ai entendu que c'étais bien d'enregistrer l'ampli avec un micro, mais de doubler avec le line out? est ce que c'est valable pour un ampli à lampe comme le mien? le line out est il bon?
merci d'avance pour vos réponses
a +