Je le vends car je viens me de me réinstaller en région parisienne, j'ai beaucoup moins de place (et surtout pas de local insonorisé pour installer du matériel) et je repars sur un projet musical très différent qui me demande moins de polyvalence. Avec mon ancien groupe je jouais en bi-amplification avec le Blue et un Roland JC120, donc je vais juste conserver le Roland qui convient mieux a mes attentes actuelles.
Pour la fiabilité, je ne peux parler que du mien. Je le possède depuis environ 5 ans, j'ai fait une tournée d'une quinzaine de date avec et je n'ai jamais eu de problème. En République tchèque ou ils sont fabriqués et plus répandus, ils ont plutôt une réputation de robustesse, mais c'est peut être juste du chauvinisme. Une chose est sûre au niveau de la construction et de la conception c'est du solide (cabinet et châssis dignes du haut de gamme, accessoires et électronique de qualité). Je crois que le Blue est un ampli qui est produit depuis plus de 15 ans, si il avait un soucis de fiabilité. Je pense que le constructeur aurait modifié ou abandonné ce modèle. On trouve en fait très peu d'avis ou de review complète sur internet, c'est dommage.
Pour la boucle d'effet, un potard de volume/dosage aurait sans doute été préférable au switch Low/Hight un peu drastique. Mais a part ça elle fait correctement son boulot. Pas de souffle, de coloration ou de perte de niveau (je l'utilisais avec un Rocktron Replifex qui est un multi-fx assez transparent)
Pour le Midi, c'est en effet en option. Mais je ne peux pas en parler, il n'y en a pas sur mon Blue et je n'ai jamais utilisé d'ampli piloté via un système midi...Donc je n'y connais rien.
Il me semble qu'il y a une boite qui distribue (ou distribuait) la marque en France, mais c'est vrai que les George Dennis sont hélas difficile a trouver ou essayer. Et pour le SAV c'est un peu le problème de toutes les petites marques qui ne bénéficient d'un réseau de distributeurs/vendeurs. Elles sont obligés de gérer ça seules, certaines s'en sortent mieux que d'autre...Je ne peux pas non plus parler de George Dennis, vu que je n'ai jamais eu de soucis avec mon combo.
Objectivement, le plus gros défaut du Blue, c'est son coté "usine a gaz"... Avec ses quatre canaux, ses multiples possibilités de boost et d'équalisation souvent très efficaces. En fait, c'est le contraire du Plug'n'Play, il faut passer du temps pour trouver son (ses) son(s). Par contre ça en vaut la peine, car c'est très polyvalent (pas besoin d'investir dans des pédales avec ce combo) ça sonne très bien dans divers registres ou situations.