Qui me conseille (ampli et guitare)

Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le 11 Mar 2005, 15:59
Salut,
ce sujet concerne tant l'ampli que la guitare:
vas bientôt arriver le jour de mon anniversaire,
pour cet "évènement" je compte agrandir la liste de mon matos, et les deux achats que je compte faire sont simple: un ampli à lampe
une explorer
étant donné mon budget (pour le moment entre 600 et 800 + la future contribution de mes parents + éventuellement 200€ issus de la vente de mon ancienne guitare)

en faisant le calcul vous verez bien que c'est largement insuffisant...
etant donné que le matos pour le metal en ce moment n'est pas le moins cher

comme ampli je compte acheter soit un 5150 soit un screamer50 soit un autre ampli (leque?l) avec un 2x12 que j'aurais fait de mes mains
pour la guitare ce serait une explorer faite chez warmoth
elle sera en acajou (entierement, touche ébene, EMG60 et 81, et toutes les petits trucs nécéssaires (stopbar...))

donc je dois bien sur prendre un des deux mantenant et le second l'année prochaine

lequel? que me conseillez vous, qu'est ce que ce topo vous donne envie de me dire?

merci
getback
  • Publié par
    getback
    le 11 Mar 2005, 16:12
bin deja c quoi ta gratte actuelle
et ton ampli? a savoir s'il y a urgence en premier lla gratte ou l'ampli...
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 11 Mar 2005, 16:20
oui c'est vrai j'ai pas précisé
bon bah jme lance, je sens que je vais attirer les moqueries
j'ai honte comparé au matos que les gens ont ici:
park g25r
ibanez rg jesaispasquoi parceque elle a un floyd rose, elle a 12ans et des micros pourris

bref de la merde, je vais me cacher me lapidez pas,
(peut etre que je peut d'abord acheter les micros (60 et 81) les mettre sur la rg et attendre pour le reste de l'explorer)
et j'ai pensé que si je prenais l'explorer maintenant, acheter un pod en meme temps pour moins gacher le son de la guitare...
merci
getback
  • Publié par
    getback
    le 11 Mar 2005, 16:40
tu t'es deja posé la question : qu'est ce que ma gratte donne sur un autre ampli. peut etre a tu deja essayé defois on a de bonne surprise...

je veux pas dire de mal sur ton matos pour 3 raisons : premierement ont fait avec ce qu'on a, deuxiement on a pas tous des millions a consacrer a notre instruments.enfin, 3eiement je connais pas la marque park

pour le reste :
du temps ou je jouais sur squier et peavey blazer 158, j'aimais ni ma gratte ni mon ampli. j'ai eu l'occasion d'achetter un marshall. sa allé deja mieux.. j'ai gardé le marshall qui aujourd'hui marche mal, et j'ai tope une lp gibs.. bin la ! je te dis que sa....c t un pur reve..
sa c'est mon experience perso... maitnenant moi je comencerai par l'ampli vu que c'est lui qui restitu ta gratte...
mieux vaut (sa n'engage que moi, d'autres personnes te diront surment le contraire) une gratte moyenne dans un ampli vallable que l'inverse...
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 11 Mar 2005, 17:01
merci pour ton point de vue,
en fait pour le son que j'ai a l'heure d'aujourd'hui c'est... moche, park est une sous parque de gibson pour jeune tres fauché comme je l'etait quand je l'ai acheté,
maintenant que j'ai deja plus d'argent je pense comme cer à m'acheter du vrai matos, c'est comme un chien qui a plein de balle: je ne sais plus ou donner de la tete
alors je me perd et cherche
donc ca fait deux pour l'ampli avec toi si je comprend bien,
pour tout dire je suis fan d'hetfield de metallica (je suis pas le seul ici) et comme je ne pourrait jamais avoir ni son jeu nis son son, ni exactement le meme matos, je veut une explorer le model de guitare qu'il prefere...

voilou
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 11 Mar 2005, 17:10
Je crois que ça pourrait être mieux de changer d'ampli d'abord car c'est plus facile de faire sonner un bon ampli avec une mauvaise guitare qu'une bonne guitare sur un mauvais ampli
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Mar 2005, 17:23
bon c'est vraie que ton matos actuel est pas terrible mais quand tu debutte et que t'as pas de moyen tu fais avec ( moi j'ai commencé avec une epiphone LP100 branché sur un petit marshall MS4 )
comme beaucoup je te conseille de changer d'abord ton ampli, tu vas achetter un ampli a lampe et il retransmettra tres bien la sonorité de ta guitare et tu decouvriras peut etre qu'elle sonne pas si mal que ca ( pour me cieter comme exemple a une epoque j'avais ma LP 100 et une ibanez edr et un ampli peavey studio pro 112 - ancien model dont la disto etait franchement pas degue- et bien quand j'ai achetté mon ampli a lampe - a savoir un hot rod- je me suis apercu que mes grattes sonnait vraiement differement, le studio pro faisait moins sortir la presonnalité meme de la gratte et ma tite ibanez m'a bien surpris)
Achour
  • Achour
  • Publié par
    Achour
    le 11 Mar 2005, 17:34
ok merci
Milksnake
L'ampli d'abord.
Si ta guitare est jouable et pas complètement inconfortable, un bon ampli cache vraiment bien la misère...même si après on préfère avoir un son de guitare qu'un son d'ampli.

La config bonne gratte + ampli bas de gamme est très limitée de toutes façons...voilà
floobert
+1 pour l'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare...