Qui sur Paris pour changer du tolex ?

NINE SQUEAL
Salut à tous !!!

Voilà, je me décide à garder mon combo Marshall 2x12' Custom VHM, mais j'aimerai lui offrir une seconde jeunesse car le tolex se décolle et le grillcloth est un peu troué.

Je souhaiterai remplacer le tolex silver par du blanc, et le grillcloth par du blanc également.

Seulement, je suis un peu bricoleur mais là je ne me sens pas trop capable de faire ça. Du coup, je cherche une personne sur l'Ile de France qui accepterait de me refaire ceci, car j'ai envie que ce soit fait proprement, et si je le fais j'ai peur de faire du boulot sale !!!

Je me charge de commander le tolex et le grillcloth, et je paye bien évidemment la personne qui accepterait de me faire ça !!!

Voilà, contactez-moi par MP !!
Rodo
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
japprendsvite
pajes jaunes > tapissier d'ameublement

ne rigole pas , je suis sérieux !
...mais il faut m'expliquer longtemps !
strat777
salut NINE SQUEAL
le soucis si tu le fait faire c'est que ca risque de te couter bonbon en main d'oeuvre a cause de la depose de l'ancien tolex ( une vrai merde je sais de quoi je parle )

si tu es un peu bricolo essaye de virer l'ancien avant ,
ca ne demande pas de connaissances particulieres et ca va alleger de 50% le cout de main d'oeuvre

si ca t'interesse voila une petite methode :

tu le chauffe au decapeur thermique pour fondre la colle ( j'ai testé une fois l'arrachage sans chauffe et le bois est venu avec !! )

donc tu chauffe bien par petites portions et tu epluche ca a la spatule comme pour le papier peint

une fois que le tolex est viré tu te met en exterieur et tu vire le reste de colle a la spatule metalique et a l'acetate d'ethile
( atention l'acetate ca ne s'utilise qu'a l'exterieur et hors de portée des enfants )
l'acetate est un produit non gras et tres volatile tu peut donc en imbiber le bois sans aucunes consequences nefaste pour celui ci

surtout n'utilise aucuns produit gras style essence ou white spirit, une fois ce genre de produit bu par le bois tu ne pourras plus jamais rien coller dessus ni le peindre

un conseil qui peut parraitre con mais je prefere le donner quand meme :
une fois que tu commence a utiliser l'acetate exit le decapeur thermique ainsi que toute autres source de chaleur ou de flamme

pour le grill cloth :
tu demonte ton baffle board tu degrafe l'ancien et tu agrafe le neuf a la place il te faut juste une agrafeuse de tapissier et des agrafes larges pour ne pas couper le grill cloth.... ca prend 10 minutes
NINE SQUEAL
Merci de vos réponses.

Je vais peut-être me lancer seul cet été si je m'en sens capable, on verra bien ...

Savez-vous combien de mettre il faut prendre (à peu près) pour refaire un combo 2x12 Marshall comme le mien ? Sachant que le tolex fait 1,35m de large.

Merci !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
strat777
tu mesure chaque cotés de ton cab sans oublier les panneaux arriere , tu rajoute 5 bons centimetre de chaque coté

tu les dessine un par un ( les cotés du cab ) a l'echelle 1/10 sur une feuille et tu les decoupe
sur une autre feuille tu dessine a l'echelle 1/10 ta feuille de tolex de 1,35 / 1 metre
tu vient positionner dans sur ton dessin tes petites decoupes

1) tu va tout de suite voir si ca rentre

2) ca va te permetre d'optimiser tes decoupes pour en gacher le moins possible
Nico_las
Coins en plastique ou façon ancien cab marshall ?

Si c'est par raccord façon tête vintage, il faut bien s'y prendre sinon le résultat est catastrophique.

Tu peux toujours virer l'ancien et préparer le tout au maximum pour que le gars n'est presque rien à faire. C'est vache mais c'est bien pensé. Il faut lui macher le travail avec tolex, surface propre et prête, description du résultat final. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter et d'y laisser un gros paquet d'argent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...