Je viens vers vous pour avoir des avis sur un possible changement d'ampli.
Je suis débutant, je possède le vox VT30 depuis un moment, il est longtemps resté dans un coin (blessure à la main donc impossible de jouer) et je m'y remet doucement et je me pose la question de savoir si mon envie de changement est réellement justifiée.
Concernant mes styles musicaux, je dirais justement que je cherche essentiellement à me rapprocher du son ACDC et tout ce qui est vieux rock, hard-rock en passant par du blues. Mais je le repète l'essentiel c'est le son d'angus que j'ai du mal à trouver avec mon ampli actuel même si je m'en rapproche par moment.
Concernant mon matériel, j'ai depuis peu la guitare qui va bien pour le son d'angus, une gibson sg standard que j'adore. Je précise que je suis en maison donc pas "trop" de problème avec le voisinage mais j'envisage de jouer uniquement à mon domicile donc pas de sortie en groupe.
Ca fait des semaines que je regarde et j'ai déjà quelques pistes, le blackstar HT5, le marshall class5 (pas trop puissant?), le Orange Tiny Terror ou d'autres modèles, j'ai du mal à savoir lequel va me permettre de m'approcher du son recherché.
Y'a également des marshall 1watts qui ont l'air de bien envoyer.
J'ai vu qu'il pouvait y'avoir des différences de son en prenant soit un combo ou soit une tête et son cab, je ne suis contre aucune solution mais justement ça multiplie les possibilités et rends les choses plus compliquées.
Parlons du budget car c'est également à prendre en compte, je compte pas mettre plus de 500 ou 600 euros et même moins si c'est possible. Je ne suis pas non plus contre de l'occasion, mais beaucoup plus méfiant car peu connaisseur (je voudrais pas acheter un ampli avec des lampes sur le point de rendre l'âme).
L'envie de changement est elle selon vous justifiée? Va t'il y'avoir une différence flagrante avec mon Vox actuel?
Je le précise, mais pour ceux qui vont me dire que pour avoir le son recherché je dois brancher ma SG dans un Marshall qui coûte un bras, je n'en ai tout simplement pas les moyens.
Merci d'avance pour vos conseils.