red a écrit :
cdmat76 a écrit :
Heu, entre nous, le clean du classic 30 est sympa, mais n'a rien d'exceptionnel non plus, on est quand même
très loin d'un Fender. Pour jouer du jazz par exemple, c'est bof bof. Le canal saturé est sympa comme tout. C'est un bon rapport qualité/prix, m'enfin c'est ni un twin reverb, ni un plexi, ni un AC30, faut pas pousser quand même...
Effectivement, il réagi bien au treble booster. En bref, c'est un chouette petit ampli à lampes, avec un son assez blues/rock.
On est loin d'un Fender quoi ? Parcequ'on est tout prêt d'un Hot Rod en tout cas. Le clair du Peavey est moins bon (sans être mauvais, il est juste... neutre) mais la disto est meilleur et je ne me rappelle pas d'une latence lors du changement de canal (contrairement au Hot Rod).
Et surtout, le Hot rod m'inquiête en terme de fiabilité (le 1er que j'ai essayé sentait le crammé à mort et sortait un bruit de fond terrible).
Je trouve le Hot rod sympa, mais à choisir, je prendrais plustôt le Peavey + une pédale pour colorer un peu le canal clair.
Hooo
On ne s'enerve pas. Je l'aime bien le classic 30, j'en ai un. simplement ben c'est un très bon rapport qualité prix, voilà, après faut pas chercher plus loin. Je maintients, le clean est sympa, sans plus, il vaut pas celui du Hot rod, à mon avis, en encore moins celui d'un twin ou d'un AC30 (dans un style différent). En revanche, je préfère le canal drive du C30 à celui du hot rod. C'est pas un concours de toute façon
. Simplement faut s'attendre à des cleans sympa pour faire du rock, ou tirer vers le blues, mais ça manque quand même de clarté et de dynamique à mon goût. Le canal drive est sympa aussi mais encore une fois, faut pas s'attendre à un plexi... Ce qui est tout à fait normal vu le prix. Je maintients donc : c'est un super petit ampli à lampes, avec une boucle d'effet d'assez bonne qualité, c'est un autre monde par rapport au transistor, c'est certain, mais maintenant, il y a bien mieux (mais pour beaucoup plus cher il est vrai...).
Quant à caractériser le type de son. C'est pas évident. En tout cas le clean n'est pas fenderien c'est sur. Le canal drive tire sur un son de gros OD bien crade idéal pour faire du vieux rock. Maintenant est ce que c'est marshallien ... hmmm.; pas tout à fait quand même (et puis ça dépend du Marshall aussi :lol
. Je laisse de plus physionomistes que moi préciser les choses.