"type" de sons du Classic 30

gandalf147
Hello ,

Je n'ai pas essayé tous les amplis à lampes du monde , hehehe.
Donc je me demandais de quel(s) ampli(s) reconnu(s) de rapprochent les canaux clair et saturé du classic 30 , selon vous , svp ???

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

J'adore cet ampli mais je suis curieux ...

Au niveau du look, c'est une copie conforme des petits Fender Tweed mais ua niveau du son ???

Mon humble avis (que vous écorcherez si nécessaire) :
- son clair entre Fender tweed (style Blues Deluxe par exemple) et VOX AC30 MAIS sans la dynamique des ces monstres bien sur
- son drive : alors là j'ai plus de mal ... le son n'est pas moderne mais plutot gras , genre VOX boosté à mort ou vieux Marshall , non ???

Merci bcp en tout cas !
wolfen91
gandalf147 a écrit :
Hello ,

Je n'ai pas essayé tous les amplis à lampes du monde , hehehe.
Donc je me demandais de quel(s) ampli(s) reconnu(s) de rapprochent les canaux clair et saturé du classic 30 , selon vous , svp ???

J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

J'adore cet ampli mais je suis curieux ...

Au niveau du look, c'est une copie conforme des petits Fender Tweed mais ua niveau du son ???

Mon humble avis (que vous écorcherez si nécessaire) :
- son clair entre Fender tweed (style Blues Deluxe par exemple) et VOX AC30 MAIS sans la dynamique des ces monstres bien sur
- son drive : alors là j'ai plus de mal ... le son n'est pas moderne mais plutot gras , genre VOX boosté à mort ou vieux Marshall , non ???

Merci bcp en tout cas !

Pour ma part, je le trouve, toutes proportions gardées dans la ligné de l'AC 30 (que personnellement j'adore), en plus utilisable chez soit, en moins lourd, bref plus pratique à trimballer. De plus il possède une boucle d'effets digne de ce nom.

Simple, puissant et très dynamique, il est assez polyvalent avec un p'tit look sympa.

Je dirai qu'il tient plus de l'AC 30 de des Fender, en greffant un treble booster il est même assez magique...

Quand au défaut(s), vu le rapport qualité / prix (comparativement au Vox...), j'avoue ne pas en avoir trouvé, c'est dans l'esprit vintage, il faut le savoir quand on l'achète, c'est tout !!!
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
J'ai essayé un delta blues, il m'a fait l'effet d'un gentil garcon, propre sur lui. Plus propre que Fender Hot Rod. Sa donne envie de lui coller un booster pour lui faire cracher ses tripes. Il me semble aussi plus fiable que sont concurrent.

Je l'ai senti plus Vox que Fender.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai le classic le 30. Je le trouve excellent. Le clean est merveilleux. La disto est vraiment top, et la reverb aussi. J'ai eu la chance d'essayer le fender hot rod deluxe pendant un concert. Je prefere mon petit classic 30. Certe, sur le fender, le clean est un peut mieu, mais la disto est vraiment bof bof.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
B@rt a écrit :
J'ai eu la chance d'essayer le fender hot rod deluxe pendant un concert. [...] mais la disto est vraiment bof bof.

arretez de dire ca.... y'a vraiment tres peu de choses a faire pour que le canal drive du HotRod soit tres bien
desole pour le hors sujet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
B@rt a écrit :
J'ai eu la chance d'essayer le fender hot rod deluxe pendant un concert. [...] mais la disto est vraiment bof bof.

arretez de dire ca.... y'a vraiment tres peu de choses a faire pour que le canal drive du HotRod soit tres bien

Oui peut être. Il suffirai d'acheter une pedale de disto surement. Je n'ai rien contre le hot rod. Ju suis satisfait de l'achat de mon C30. Que je prefere ( niveau disto sans pedale) au fender
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
B@rt a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
B@rt a écrit :

Oui peut être. Il suffirai d'acheter une pedale de disto surement. Je n'ai rien contre le hot rod. Ju suis satisfait de l'achat de mon C30. Que je prefere ( niveau disto sans pedale) au fender

au debut je pensais ca aussi...resultat j'ai acheté plein de pedales de drive diverses et variées... pour finalement changer mes lampes de preamp...
depuis j'ai revendu tous mes overdrive
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
Heu, entre nous, le clean du classic 30 est sympa, mais n'a rien d'exceptionnel non plus, on est quand même très loin d'un Fender. Pour jouer du jazz par exemple, c'est bof bof. Le canal saturé est sympa comme tout. C'est un bon rapport qualité/prix, m'enfin c'est ni un twin reverb, ni un plexi, ni un AC30, faut pas pousser quand même...
Effectivement, il réagi bien au treble booster. En bref, c'est un chouette petit ampli à lampes, avec un son assez blues/rock.
red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le
cdmat76 a écrit :
Heu, entre nous, le clean du classic 30 est sympa, mais n'a rien d'exceptionnel non plus, on est quand même très loin d'un Fender. Pour jouer du jazz par exemple, c'est bof bof. Le canal saturé est sympa comme tout. C'est un bon rapport qualité/prix, m'enfin c'est ni un twin reverb, ni un plexi, ni un AC30, faut pas pousser quand même...
Effectivement, il réagi bien au treble booster. En bref, c'est un chouette petit ampli à lampes, avec un son assez blues/rock.

On est loin d'un Fender quoi ? Parcequ'on est tout prêt d'un Hot Rod en tout cas. Le clair du Peavey est moins bon (sans être mauvais, il est juste... neutre) mais la disto est meilleur et je ne me rappelle pas d'une latence lors du changement de canal (contrairement au Hot Rod).

Et surtout, le Hot rod m'inquiête en terme de fiabilité (le 1er que j'ai essayé sentait le crammé à mort et sortait un bruit de fond terrible).

Je trouve le Hot rod sympa, mais à choisir, je prendrais plustôt le Peavey + une pédale pour colorer un peu le canal clair.
cdmat76
red a écrit :
cdmat76 a écrit :

On est loin d'un Fender quoi ? Parcequ'on est tout prêt d'un Hot Rod en tout cas. Le clair du Peavey est moins bon (sans être mauvais, il est juste... neutre) mais la disto est meilleur et je ne me rappelle pas d'une latence lors du changement de canal (contrairement au Hot Rod).

Et surtout, le Hot rod m'inquiête en terme de fiabilité (le 1er que j'ai essayé sentait le crammé à mort et sortait un bruit de fond terrible).

Je trouve le Hot rod sympa, mais à choisir, je prendrais plustôt le Peavey + une pédale pour colorer un peu le canal clair.

Hooo On ne s'enerve pas. Je l'aime bien le classic 30, j'en ai un. simplement ben c'est un très bon rapport qualité prix, voilà, après faut pas chercher plus loin. Je maintients, le clean est sympa, sans plus, il vaut pas celui du Hot rod, à mon avis, en encore moins celui d'un twin ou d'un AC30 (dans un style différent). En revanche, je préfère le canal drive du C30 à celui du hot rod. C'est pas un concours de toute façon . Simplement faut s'attendre à des cleans sympa pour faire du rock, ou tirer vers le blues, mais ça manque quand même de clarté et de dynamique à mon goût. Le canal drive est sympa aussi mais encore une fois, faut pas s'attendre à un plexi... Ce qui est tout à fait normal vu le prix. Je maintients donc : c'est un super petit ampli à lampes, avec une boucle d'effet d'assez bonne qualité, c'est un autre monde par rapport au transistor, c'est certain, mais maintenant, il y a bien mieux (mais pour beaucoup plus cher il est vrai...).
Quant à caractériser le type de son. C'est pas évident. En tout cas le clean n'est pas fenderien c'est sur. Le canal drive tire sur un son de gros OD bien crade idéal pour faire du vieux rock. Maintenant est ce que c'est marshallien ... hmmm.; pas tout à fait quand même (et puis ça dépend du Marshall aussi :lol. Je laisse de plus physionomistes que moi préciser les choses.
vanvans40
Pour ma part je le colore avec une chorus (réglée très très très légere...).
Des extraits rock sur www.vanvans.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...