Raccordement baffle peavy externe et classic 30

• Publié par
    PinTaDe
    le
Salut à tous,

J'ai un ampli Peavey Classic 30 et un baffle 212 XXL de la même marque acheté à un pote qui ne s'en servait pas et qui avait un classic 50. Lorsque j'ai acheté le câble pour les relier le vendeur m'a indiqué que ça ne serait pas possible de brancher le baffle externe (212 XXL donc) et le HP de l'ampli simultanément (puisque c'est un combo), une histoire de ohm apparemment (mais il n'en était point sûr, il m'a dit ça par précaution).

Bref, j'ai donc toujours débranché les cables du HP du combo pour brancher le baffle quand je jouais.

Sauf qu'aujourd'hui lors de la répet' j'ai oublié de débrancher ces cables (que j'avais rebranché pour pouvoir jouer chez moi sans le baffle externe) et j'ai quand même joué avec le baffle et ma foi cela fonctionné nickel, j'avais du son qui sortait des deux côtés.

Ma question est donc : est-ce que je peux continuer à les faire fonctionner simultanément ou je risque de faire cramer quelque chose à la longue ?

Pour info à l'arrière du classic 30 il y a écrit "16 ohm minimum load", et je ne sais plus ce que prend le baffle externe (et impossible à retrouver des infos sur le net).

Quelqu'un peut-il m'éclairer avec que je crame mes lampes ?
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
crame le ton ampli con...rd, ça nous fera des vacances... et rejoint moi sur le canap' y'a du paté !!!!

(pour les modos : pas taper... on est dans le même groupe et actuellement dans la meme pièce !)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
  • Publié par
    PinTaDe
    le
C'est vrai en plus pour le paté... et même du beurre de cacahouète (bon maintenant ta gu**le Etienne j'aimerais bien une réponse sinon si je crame mon ampli à cause de toi je brûle ton AC30 à la prochaine répet', ).
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Alors je peux juste te dire que le baffle est en 16ohms donc pas de souci avec ta sortie de l'ampli, par contre, je ne peux pas te dire si tu peux brancher les 2 sans que ça cause de dégats.
  • Publié par
    PinTaDe
    le
Ok merci de ta contribution, donc la question est que signifie exactement le "16 ohm minimum load", est-ce que c'est ce qu'il peut supporter ou ce qu'il lui faut de minimum et qu'en fait il peut prendre plus ?
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Ca signifie que tu ne peux pas mettre de box qui on une impédance de moins de 16 ohms mais comme ton peavey 212 xxl est en 16ohms ca ne pose pas de problème. si tu veux en savoir un peu plus x

Par contre si tu décide de branché ton box externe, achète un câble spécialement fait pour relier un ampli à un box et n'utilise pas un câble jack de guitare
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
(Je suis l'auteur du sujet sur le compte de la loque qui me sert de guitariste)

Okay ! J'ai acheté un cable assez cher, mais il me semble qu'il fonctionne aussi comme un simple jack, hmm ça avait une appellation genre "cable mono" ou stereo, j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de chose (d'où le sujet...).

Ton lien m'a permis d'en savoir un peu plus sur l'impédance des caissons mais pas vraiment d'aide pour mon cas à savoir : est ce que je laisse brancher le HP de l'ampli ...

Je vais donc avoir confiance au bon sens des industriels (c'est pas toujours gagné) et me dire que si ils ont mis une sortie externe pour un caisson sans mettre de systeme pour débrancher le HP interne (j'suis obligé de tripatouiller dans l'ampli pour enlever les cables) c'est qu'il n'y a pas lieu de les débrancher... Ca a tenu 3h tout de même pendant la repet' !

Je mettrais à jour le sujet quand je serais sur de la réponse pour les gens que ça interesserais plus tard !
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb

En ce moment sur ampli et préampli guitare...