Rack en forme de tête d'ampli : qui fait ça ?

Bender the Pimp
Salut à tous. Je suis tombé sur une photo sur un forum américain qui m'intrigue beaucoup :

Ce qui m'intéresse, c'est évidemment les racks, pas leur contenu .

Alors, d'apres le mec qui a posté ces photo, c'est du boutique, mais le gars qui les faisait a décidé d'arrêter. A noter que le truc à droite avec un gros bouton, c'est une alim genre alim de rack Furman.

Je me demandais donc si quelqu'un a déja vu ce genre de rack, et éventuellement quelle marque fait ça. Car je trouve ça magnifique et très propre.

Voici une autre photo :

Voilà ! Je pense que ça peut intéresser plus d'un .
Lonerock
soit tu commande une tete vide (peut etre que l'excellent Alain Grandhaye de chez EPFM peut te trouver ça) et tu rajoute une equerre d'un coté a la dimention d'un rack 19"
soit tu refait toit meme le caisson.

pour l'alim, tu achete un furman pas cher genre marque Thomann et tu demonte les composants pour l'adapter sur la place qui reste.

mais le poids d'un power amp a lampe en rack etant deja tres lourd, je pense que l'ensemble sera insoulevable.
de plus ça t'oblige a prendre un 4x12 droit car un power amp fait facilement 35 a 40 cm de profondeur, alors avec les 25a30cm d'un haud de pan coupé, ça va pas le faire...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Je trouve ça très classe comme système, si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur aussi
Bender the Pimp
Cool, apparement y'a des fabricants qui en proposent. Mais l'histoire du poids, c'est vrai que j'y ai pas pensé sur le coup, idem pour la profondeur qui peut être assez importante pour un poweramp ou un preamp par exemple.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Hum!! C'est intéressant!
Par contre c'est dommage, car sur les liens que tu mets fxdfxd, c'est finalement une dimension 19''.
Perso, je recherche un flight de la longueur d'une tête (donc à mettre en dessous) où l'on pourrait loger des racks de 19''.
Est-ce que quelqu'un en a déjà vu en custom, ou autre...
segovia76
moi aussi je trouve l'idee super.
avec un tiroir sur la cote (vu que les rails 19" vont etre plus courts que la largeur de la tete) pour cable, ...

je trouve ca bien surtout pour y mettre des processeurs d'effet. ils sont peu profonds et legers.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
moi j'avais prévu de prendre un rack format "head" 6U de chez Tubetown, mais ya 3 semaine de délais (pas de stock, c'est fabriqué sur demande).

donc voila dans 3 semaine jpourrais vous dire ce que j'en pense
Cordialement, Ekinai.
Bender the Pimp
Ekinai a écrit :
moi j'avais prévu de prendre un rack format "head" 6U de chez Tubetown, mais ya 3 semaine de délais (pas de stock, c'est fabriqué sur demande).

Super ! ...
irowhat
x2n_dimarzio a écrit :
Ekinai a écrit :

Super ! ...

Mais je ne comprends pas bien, sur le lien de tubetown, on ne trouve pas de format tête avec un 19'' intégré? Ce sont des 19'' aux allures de têtes...?
irowhat
Vous auriez des liens pour ce type de racks sous têtes custom...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...