Rajouter un HP

blink me
slt!!!!Voila je commence les repetes avec un batteur et une chanteur ,le probléme c'est que mon chanteur utilise un peavey rage 158 de 15 watts .Je voudrai savoir si on peut pa rajouter une baffle ou un HP ???car là on risque de pa l'entendre du tout merci
blink me
oki merci.Tu conseille combien en puissance pour un chanteur ?
Invité
  • #4
  • Publié par
    Invité
    le
il parait que 50w c'est suffisant mais tu peut toujours prendre plus je n'ai jamais essayé.......
blink me
Ah ben chui pa ds la merde
Le Lampiste
Bonjour, contrairement à une idée reçue 15W réelle, cela fait du bruit, mais il faut que le rendement du HP soit le plus élevé possible.
Quand on a un budget limité, on essaye de trouver des astuces pour améliorer son ensemble sans se ruiner.
Dans le cas présent, tu souhaites avoir une puissance plus importante, tout en conservant l’amplificateur.
Pour cela il faut réaliser un enceinte Bass reflex avec un HP à rendement élevé, et il y a un modèle chez Monacor qui offre l’avantage d’avoir rendement important et encaisser 100W RMS et d’être vendu à prix abordable.
Le Boomer - médium professionnel, 26 cm extérieur, 200 WMAX, 8 Ω [SP-10/100PA] 52€ 75
Caractéristiques techniques
• Impédance (Z) 8 Ohms
• Fréquence résonance (fs) 65 Hz
• Bande passante maximale f3-5000 Hz
• Puissance maximale 200 WMAX
• Puissance nominale (P) 100 WRMS
• Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 98 dB
• Compliance susp. (Cms) 0,18 mm/N
• Masse mobile (Mms) 31 g
• Surtension méca. (Qms) 4,10
• Surtension élec. (Qes) 0,42
• Fact. surtension total (Qts) 0,38
• Volume équ. (VAS) 32 l
• Résistance DC. (Re) 6,9 Ohms
• Facteur de force (BxL) 14,4 Tm
• Inductance bobine (Le) 0,75 mH
• Diamètre bobine 50 mm
• Support bobine Kapton
• Excursion linéaire (XMAX) ±2,5 mm
• Surface d'émission (Sd) 350 cm2
• Poids aimant 50 oz.
• Poids 4,1 kg
Le rendement élevé offre l’avantage que la puissance diffusée sera nettement plus importante qu’avec un HP inclus dans le caisson de l’amplificateur.
Il suffit d’ajouté un tweeter Piezzo avec un condensateur et un potentiomètre à impédance constante, pour l’atténuer un peu car il font souvent 100 dB de rendement, et cela dominerai sur le reste.
Le prix de revient d’un t’elle ensemble n’est pas très onéreux, et la construction d’une enceinte n’est pas complexe, pour le bois, de l’aggloméré de 19 ou 22 mm qualité extérieur convient parfaitement, pour le volume voir le site http://www.ideesmaison.com/bri(...)0.htm ou il y a des informations, et si tu ne trouve pas envois un mail je chercherais un autre site, et je regarderais mes anciennes doc ou il donnait les informations sur ce point.
L’amortissement peut-être de la mousse comme ce qui est utilisait pour les coussins de canapés de bas de gamme, ce n’est pas cher et cela se trouve facilement dans des boutiques faisant des coussins de bateaux ou jardin, c’est plus facile à couper et fixé à l’agrafeuse cloueuse, que la laine de roche ou laine de verre, et cela a l’avantage de ne pas piquer quand on la manipule.
Au besoin faire les déchèteries et voir s’il n’y a pas un canapé dans une benne pour récupérer les coussins, un petit lavage, séchage et on a du matériau absorbant pour un prix défiant toute concurrence.
Bonne journée.

En ce moment sur amplification...