Randall attaque le marché

Forum Randall
Forum
Yanamoro San
Salut à tous.

Désolé pour le titre, j'ai pas trouvé mieux...
Je souhaiterais simplement récolter des avis sur cette marque que je ne connais pas (à part le baratin sur leur site) et dont on parle peu sur ce forum.

Je m'intéresse plus aux têtes et préamps que les combos que je ne sens pas du tout...

Les jeux sont faits !
jude
  • #3
  • Publié par
    jude
    le 04 May 04, 16:43
gros son tres puissant et dynamic, taillé effectivement pluto pour les saturation, j'ai pas gardé un grd souvenir des cleans, les saturation s arrachent ca ronronne bien, moi je trouve que c'est le genre dampli dont ta lutilisation pour un seul son, un peu comme boogie, je suis pas tres fan , mais c'est par rapport a lutilisation que je fais dun ampli, ca depend donc de ce que tu compte jouer avec. sinon ils sont tres bien fait et robustes, c'est du tank build.
Mouais.

Disons que c'est une marque qui se fout pas de notre gueule.
En achetant un Randall t'achètes un ampli qui te lâchera pas, qui crachera sur scène comme en studio.

Grain gras et lourd en général.
Et mine de rien, les sons clairs sont tout à fait à la hauteur. (en tout cas sur la tête VMax).

D'ailleurs, bien meilleur rapport qualité-puissance-fiabilité/prix que pas mal de marques parmi les plus célèbres...
Yanamoro San
Vous sous-entendez que les têtes haut de gamme de chez Randall feraient le poids face aux ENGL, SODANO, MESA, PEAVEY, LANEY ?
(rien que d'accoler 5 marques d'amplis comme ça, j'ai peur des conséquences auprès des gardiens du son sacré...)

En plus, elles sont moins chères ?
Par contre laissez moi le doute sur le son clair et la dynamique, car si j'ai bien compris, leur spécialité, c'est la préamp' à lampes et la puissance à transistors...

Savez-vous quelque chose sur leur baffles ?
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 04, 09:32
La plupart des têtes Randall sont full transistors..

Les baffles sont excellents, j'ai testé le RA412XLT et le 4x12" Warhead, très bonne came montée en Vintage 30.

Le truc intéressant chez Randall, c'est l'ensemble préampli modules et ampli de puissance, concept très bien ficelé (by Bruce Egnater).
Tu as des samples sur mon site.
Yanamoro San
En effet, j'avais vu ça sur ton site en Egnater : C'est le même matos, les mêmes prix ?

Et c'est vrai que c'est bien tentant, surtout quand on aime le clair de Fender, le crunch de Marshall, le lead Soldano...


Peut-on acheter le rack et 1 ou 2 module(s), puis le reste ensuite ?

merci
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 05 May 04, 09:50
Non, en fait, Brunce Egnater a développé le concept pour Randall et sous son nom à lui, mais dans le cas de Randall, il avait un budget plus serré, il a donc dû choisir des composants moins haut de gamme.

Résultat, le Randall RM4 est moins cher que l'Egnater M4.

Ceci dit, des forumeurs d'ici (Ithaqua, Mr01) ont testé les 2 et on été unanymes: l'Egnater est bien meilleur, à tous points de vue.
Moi j'ai l'Egnater, mais n'ayant pas reçu le Randall, je n'ai pas de point de comparaison.

Et oui, tu peux commencer avec le préampli et un ou 2 modules, ça te donnera un préampli à 1 ou 2 canaux simplement. Et ensuite tu peux te procurer les modules séparéments.....
Yanamoro San
Tout cela est clair, lerci. Mais je recentre le propos sur les amplis Randall..
Pas d'avis sur les têtes, Gillou ?
Vu ta réputation sur ce forum, je pense que les transistors ne peuvent que te déplaire. Mais peut-être pourrais-tu parler de la fabrication et du rapport quailté prix...
Sait-on jamais ?
Gillou
Non, pas encore d'avis, j'ai trop peu entendu, juste la Warhead, et encore...

Et je ne suis pas obtus au point de refuser d'envisager qu'un ampli transistor sonne bien...
Je vais recevoir les premiers Randall vers le 20 mai, et ensuite je pourrai donner mon avis impartial, quitte à arrêter la marque si ça ne me plait pas....
Yanamoro San
Parfait.
J'attendrai ton point de vue, et m'en ferai un au mag du coin qui va bientôt recevoir du Warhead 2.

on en reparle...
Gillou
On va les recevoir en même temps, c'est annoncé pour le 15 chez l'importateur France..;

En ce moment sur amplification et Randall...