Salut, un coup de gueule ce soir contre un paquet d'amplis à lampes.
J'ai eu la chance, hier, d'en essayer plusieurs (merci au vendeur pour sa patience et son écoute) :
- Blues Junior,
- Hughes and Kettner 20th anniversary,
- Laney VC15,
et Vox AC15CC.
(J'ai aussi testé le Champ 600 et un deluxe reverb. Le premier, bof, le second... Oouah !!!, mais le prix aussi).
Pour les 4 premiers cités, et bien, quelle déception.
Pour une histoire de HP, la plupart m'ont déçu.
Je dis à cause du HP, car j'ai ensuite testé le blues junior avec un Jensen, c'est un autre monde... Le Laney n'a qu'un HP de 10', le son manque de souffle... Sur le Hughes and Kettner, le vendeur m'a dit que le son serait vachement mieux avec un autre HP... Enfin, j'ai vu que VOX avait sorti un AC15 avec un HP bien meilleur que l'original !
Donc, je sais que ces marques veulent toutes placer un ampli dans une tranche de prix accessible (même si déjà, il a quelques jolie différence), mais pourquoi se faire ch... à construire des amplis à lampes plutôt bons, et ne pas aller au bout de la démarche en y mettant un speaker bas de gamme qui ne va pas flatter les entrailles de la bête ?
Du coup, j'ai compris que j'allais devoir augmenter mon budget initial d'environ 200 € pour avoir le son que je cherche en me recentrant sur les modèles juste au dessus (édition NOS pour le BJ, AC15ccX pour le VOX...), ou alors acheter l'un de ceux là et prévoir encore 150 € pour un HP sérieux et éventuellement un changement de lampes pour des modèles moins chinois.
Voilà, c'est dit, je ne suis certainement pas le 1er à le dire, mais l'écrire me calme déjà...
Si vous voulez commenter, le bar est ouvert...