Ras le bol... trop de marques !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Si, ils regrettent leurs Trabi, mais aussi leurs Wartburg et leurs Barkas également.
Bender the Pimp
Je pense qu'on devrait plutôt être content d'avoir autant de choix quand on veut s'acheter un instrument , un ampli, une tv, un véhicule, etc. Apèrs, question modes de consommation, chacun est responsable de ce qu'il fait, après tout. Personne ne nous force à consommer ...
TheCLeaN
joe_hb a écrit :
Si, ils regrettent leurs Trabi, mais aussi leurs Wartburg et leurs Barkas également.

oui on aime bien être régenter par l'état...
comme "Bender the Pimp" je dit que chacun est libre, mais il y a un prix à payer
Invité
C'est pas question d'aimer être régenté par l'état. C'est tout simplement que pas mal de gens de l'ex RDA se sont rendus compte que la "capitalist way of life" n'était pas aussi rose et fantasmée qu'ils le croyaient.

Ils ont découvert le chômage, les études et soins de santé payants, etc... Eh oui, y'en a qui regrettent !

Enfin soit, la multitude des marques, c'est bien pour ceux qui n'ont pas d'argent. Regardes il y a encore 15 ans, tout était en "grande marques", à l'exception des guitares.

Impossible d'acheter un ampli à lampes pas cher, c'était tout de suite de la grande marque USA ou UK. Impossible aussi d'acheter une guitare premier prix qui ne soit pas une énième copie de Strat ou Gibson...

Quand tu vois la multitude des marques et modèles, le fait de pouvoir acheter un petit combo à lampes de qualité pour moins de 500 euros, une Strat USA pour moins de 700 euros (les Highway One sur DV247), je me dis que la concurrence a du bon.
TheCLeaN
joe_hb a écrit :
C'est pas question d'aimer être régenté par l'état. C'est tout simplement que pas mal de gens de l'ex RDA se sont rendus compte que la "capitalist way of life" n'était pas aussi rose et fantasmée qu'ils le croyaient.

Ils ont découvert le chômage, les études et soins de santé payants, etc... Eh oui, y'en a qui regrettent !

je veux pas faire un super long débat, mais juste pour dire que j'ai vécu dans un pay plus ou moins communiste. il falai faire une queue de 2heurs pour acheter du fromage au prix d'état...
alors en effet, certaines personnes aimes bien passer leurs temps à faire des queues plus tôt que d' aller au travail pour boire des café(quand il y en a )
en effet, le monde dans lequel on vies n'est pas rose(j'en souffre tout les jours), mais au moins on est libres(ne serais ce que d'aller ailleurs )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...