Oui, avec cet ampli, si tu change les tubes de puissance, il faut faire un controle et éventuel réglage de bias.
Evidement tu peux essayer de mettre les 6v6S de chez JJ sans rien ajuster, pour ecouter ce que ça donne, mais c'est mal, parce que si le réglage de bias n'est pas adapté aux tubes ceux ci risques de morfler. Donc il faut pas le faire.
Cela dit les 6v6s de chez JJ ont des specs généreuses et sont sur le papier plus solides que des 6v6 standard, donc il y a pas grand danger d'abimer les tubes. Mais quand même il faut pas le faire.
Est-ce que pour ma part, j'essaierai?
Heu je sais pas peut être oui, mais en fait comme je sais controler/régler un bias, je peux pas répondre à cette question... Dans l'absolu j'aurai tendance à penser qu'il n'y a pas grand risque, à faire un essai pendant une ou deux minutes, en vérifiant visuellement que les tubes ne rougissent pas. Sauf que c'est pas mes tubes, ni mon ampli.
Ensuite le truc, si tu essayais pour entendre comme ça les JJ sans toucher au bias, juste histoire d'entendre comment ça sonne. Tout en sachant que il y a un petits risques, la démarche à un défaut:
Imaginons que après essais le son des JJ te plaise vraiment plus, et que tu décide de les conserver, et que donc tu fasses régler le bias pour ces lampes. Si ça se trouve au cours de l'essai le bias était trop chaud, et une fois régler convenablement le son te plaira plus (il manquera un tout petit quelque chose).
De même si au cours de l'essai le son des JJ ne te plait pas c'est peut être justement parce que le bias ne sera pas bien réglé.
Après faut pas t'attendre à des différences énormes non plus d'une 6V6 à une autre, c'est quand même du domaine de la nuance (mais il y a des différences c'est clair).
Si jamais c'est hyper différent, il y a un problème (lampes rincées, bias mal réglé...)
Pour ma part, je trouves que les 6v6 JJ sont sympas, mais pour un son Fender cristallin je préfère les electroharmonix plus creusées et flatteuses.