spiderben25 a écrit :
Oui je veux bien mais les tout lampes 15W ou moins ils sonnent aussi bien que les 50/100W ? Je parle de la qualité du son, pas du volume.
Si c'est pour jouer dans ta chambre, tu tirera plus facilement un bon son d'un ampli lampe de faible puissance que d'un mastodonte... Comprend bien que le "gros" son d'un ampli à lampe se révèle quand on pousse les lampes (et le transfo de sortie), donc avec le volume au dessus de 6 (sur 10). Et un 100w (et même un 50w ou un 30w - pour rappel, le Vox ac30 est un 30w, et ça fait déjà un boucan de tous les diables), à ce volume là, t'a le papier peint qui se décolle, les tympans qui démissionnent, et of course les voisins qui appellent police-secours.
Pour info, un 15/20w lampes est suffisant pour jouer en groupe (sauf si tu veux des sons clairs de chez clairs ET que ton batteur est un bûcheron sourd, auquel cas un 30w suffit). C'est même à mon avis l'idéal si tu veux profiter de la vraie belle disto de l'étage de puissance.
Je sais de quoi je parles, je viens de vendre mon Marshall 100w (qui n'a jamais tourné avec le volume au-dela de 2,5 en répèt, et à ce volume là, il ne sonnait pas mais était déjà trop fort) pour acheter un Fender Blues Junior qui me donne entière satisfaction. Notre chanteur (et guitariste rythmique) a pour sa part un Peavey Classic 30 (super son aussi d'ailleurs), et c'est déjà limite trop puissant.
Bref, AMHA, regarde plutôt du côté des petits amplis lampes dans cette gamme (Vox AC15 ou Night Train, Fender Blues Junior, H&K Statesman Dual EL 84, Laney LC15 ou VC15, Orange Tiny Terror etc), tu aura un ampli utilisable aussi bien à la maison qu'en groupe, pas trop ch... à trimballer, et le tout pour un budget à peu près raisonnable (entre 500 et 800 euros).
Mes deux centimes...