Recherche Ampli pour guitare

• Publié par
    Kaell
    le
Salut!
Alors je précise déjà que ce n'est pas pour moi.
Un pote est à la recherche d'un ampli pour guitare, il m'a donné assez peu de précisions donc j'espère que vous pourrez m'aider.
Il souhaiterait minimum 100W, pour jouer essentiellement du Rock (De Police à Muse par exemple). Seulement comme je joue de la basse je ne peux pas vraiment le conseiller donc si vous avez quelques bons modèles pour un budget de 300~350€ ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance.
in requiem
vox advt60
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
getback
  • Publié par
    getback
    le
pourquoi minimum 100W il veut jouer dans un stade ? d'ailleurs il veut du transo ou de la lampe? il veut que du neuf ou de l'occase est possible?
J’attends que jacques sonne...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
in requiem a écrit :
vox advt60

Premièrement tu oublie cette version pour jouer à fond, seul les VTX tiennent la route. Mais un VTX + VC12 (sinon, ça sert à rien). T'es pas près d'en trouver pour cette brochette de prix.

Pour la question, il peut regarder du côté des Laney VC30 en occaz, couplé avec de quoi le booster, ça le fait amplement. C'est un 30 watts full lampe, donc ça dépote très largement.

Pourquoi 100watts minimum ?
  • Publié par
    Kaell
    le
Aucune idée. Mais cela doit être pour jouer en groupe.
Sinon il a une préférence pour l'occas et peu importe qu'il soit à lampe ou autre.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Bon et bien déjà, tu peux lui dire que 100 w lampe, c'est inutile à moins de vouloir faire un stade (et encore). 30 watts lampe est largement suffisant.

Ensuite si c'est du transitor, ça dépend quel marque. Un Vox 60 watts a aussi largement de quoi faire (j'en ai un), pour d'autres marques, c'est souvent limite.

Le probème, c'est qu'on ne connait pas son style musical...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...