Recherche conseil pour mon guitariste

ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
Salut, je suis bassiste et je cherche donc des conseils pour mon guitariste.

Il joue sur une Duesenberg et cherche un ampli pour a voir un son style blues rock.
Par exeple qui se raproche de Pearl Jam.
il a un Pod Live mais n'arrive pas a trouver un bon son avec l'ampli Laney (trop criard)

Budjet : 600€ environ.

merci d'avance.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Dans ces prix et pour du blues/rock, je pense qu'un des ampli qui conviendrait le mieux serait un vox ac15 (15watts lampes), à voir aussi un fender hot rod aussi, dans les 700€ neuf ou un peavey classic 30 dans les 600€.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Kohaï
  • Publié par
    Kohaï
    le
blues rock => Fender

Par contre virer la simu ampli du pod; elle sert pour le studio, mais on achete pas un fender pour bypasser le preamp ^^

PS: Pearl Jam c'est Fender 65 spring reverb
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
salut merci pour vos reponses.
c'est un Laney TFX2 65w il a une lampe dans le preamp je crois.

le vox 15w c'est juste non pour les repet et les concerts ?

il est pas fan du Pod ( c'est un cadeau) il pense le vendre.

il a teste du Engl et à bien acroché, mais c'est hors budget on va voir le Vox pour la puissance.

edit : je viens de faire un tour ...... d'apres ce que j'ai lue, les 15w du vox sont suffisants (a confirmer) par contre il faut un set de pedale pour les sons cruch et lead car l'ampli est tres simple (c'est pas forcement une mauvaise chose).

je fais passer le message pour qu'il test le vox et le fender.

merci.
www.groendal.fr

EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
tien, j'y pensais pas vous pouvez ecouter 2 titres sur myspace, vous aurez un exemple du probleme.
www.myspace.com/groendalgroendal

a+
www.groendal.fr

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
15 watts ça peut-être très juste oui... Selon le son que vous voulez et le volume auquel vous jouez. Un ampli de 15w est vite limité et compresse vite.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ricou.d
  • Publié par
    ricou.d
    le
Apres avoir testé Orange, Vox et peavey, il a finalement pris le Fender Hot Rod. Le gars du magasin a ete super cool et lui a fait du 10x sans frais.

Merci pour lui et nos oreilles. C'est le top.
www.groendal.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare...