Recherche d'un ampli a lampe!

DarkSide38
Bonjours à tous!!

Alors comme le nom du topic l'indique je cherche un ampli à lampes pour jouer éssentiellement du rock (altérnatif,rock'n'roll..)!

J'avais penser taper dans la serie JCM de marshall (en combo) genre le 800 ou 900 mais le probleme c'est que je joue sur un transistor depuis maintenant 4 ans donc j'ai pas vraiment l'oreille pour distingué LE son que dégage un ampli a lampe,et donc je peux pas me faire vraiment d'idée sur un ampli!Donc j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les ampli et surtout ceux qui sont aptent a faire du rock,je précise aussi que je joue sur LP std de épiphone!

De plus si des personnes on un ampli a lampe à vendre,mais pas tout de suite ,plus vers septembre qu'il le disent pour négocier un achat prochain!

Voila voila sur ceux passer une bonne journée amis Guitariste!
DarkSide38
Ouai c'est pas faux,bha pour le budget pas plus de 900€

Et apres pour le son que je veux, je l'ai pas précisé mais j'ai dit que je voulais faire du rock donc un ampli qui puisse faire un peu tout les genres (de rock biensur)!!Ou du moins un clean pas trop dégeulasse avec un lead assez typé marshall!
Pour l'instant j'ai un MG50RCD de marshall (un transistor) et je prends vraiment mon pieds avec l'overdrive qui à vraiment un "grain" Marshall (meme si c'est un transistor) et dont je voudrais retrouver dans la lampe!

Voila voila je sais pas si j'ai était assez clair mais apres je veux pas trop m'enférmé dans l'achat d'un ampli qui sera TROP typé dans un style de jeu,s'est on jamais je pourais me mettre faire du metal un jours ^^!
CärbämïnöHémöglöbïne
si ca fait 4 ans que tu joues et que t'as un bon niveau tu sauras reconnaitre un ampli a lampe t'inquietes pas...

et les ampli a lampe, ca a une ame, ca se choisit d'abord par les caractéristiques et ensuite au feeling...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Obi Yänn
Pour un peu plus cher genre 1000 ou 1100€ ya le orange rocker 30 et ça c'est une tuerie enorme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DarkSide38
Les JCM 2000 c'est pas un peu trop "morderne"??

Sinon pour le feeling ouai c'est sur je pense bien que les ampli a lampe ca à cette "ame" comme tu dit mais vu le prix que ca coute et comme généralement on les garde plusieur année j'ai pas envie d'en prendre un qui me conviendra que sur le moment mais qui à long terme ne m'ira plus!Et en plus y en a tellement que les essaient tous devient impossible!Donc je m'en remet a vous amis gratteux ayant deja une assez bonne expérience!

Pour le orange...humm tu vien de me faire douter!!!Il a l'air vraiment pas mal du tout!!
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Pour un ampli a lampe regarde aussi tes besoins en puissance (et bien sur le son).
Parce que rien qu'un 30 watts lampes ca arrache. Et pour que ca sonne, faut le pousser un peu le bestiaud à lampe.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
CärbämïnöHémöglöbïne
stilnox a écrit :
Pour un ampli a lampe regarde aussi tes besoins en puissance (et bien sur le son).
Parce que rien qu'un 30 watts lampes ca arrache. Et pour que ca sonne, faut le pousser un peu le bestiaud à lampe.

completement d'accord pour la puissance (meme mon 15 W il dechire le slip a mémé).

Pour ce qui est du rendement/puissance, ca depend des classes (A, B ou A/B) apparement.

Un classe A/B aurait un rendement plus tot dans le volume qu'un A ou un B...

donc pas besoin de jouer supra fort (et te defoncer les oreilles) pour avoir un bon son lampe.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Vu ton budget, pense au brunetti maranello, pour le rock'n'roll ca depote grave
le canal clean est bien sympa -surtout quand il est plus tres clean
le canal overdrive est monstrueux
Un tres bon choix si tu veux faire de tout sauf du gros metal - metallica, megadeth ... ca passe quand meme a l'aise hein -et que t'as pas envie de te peter le dos a chaque repete (il fait que 14kg).
sinon faut pas se leurrer, t'aura pas le meme son avec le volume a 1 qu'avec le volume a 7, cela dit tu peut te faire plaisir à bas volume sans probleme.
MysticalPotatoe
Sinon je jcm800 irait pas mal je pense, ou le rocker comme indiqué par Yann, le brunetti, le carvin 16, le koch studiotone, sinon tu peux aussi voir avec le pépé du forum pour un redcorner, ça pourrait être une excellente solution. Tu lui demande un truc façon 1959slp ou jtm45 en version 15/30 watts et c'est parti.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
DarkSide38
Oki oki!

Et le classic 30 je suis allé voir plusieurs posts et bon apparement pour un premier ampli à lampe ca pourai le faire!Et vu le niveau que j'ai enfin pour quatre en de guitare bha je pense que ca m'irai!

Apres le rocker ou le jcm800 c'est soit trop chere (1100€ orange) soit introuvable ou alors vendu la peau des c*****e!

Mais j'irai me renseigner pour les autres!!!

Merci a+!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...