- Publié par
clot03 le 23 Janv 2014, 03:39
Salut tous le monde,
Alors voila, je suis actuellement guitariste dans un groupe de heavy-grunge ( ouaip je sais que c'est étrange, mais en gros vous prenez Alice in chains, les Guns n Roses et Pantera, vous mélangez le tout ... et hop ). Bref je m’égare, actuellement je tourne sur une tête Black-Star HT-5 pour le studio ( qui selon mon avis, bien que subjectif, est une mega-bombe ) et une Marshall Vintage-Modern 2466 ( qui selon mon avis tout aussi subjectif est une merde sans-nom) et ce couplée sur un cab Marshall 1960A Lead Serie, et le tout orchestré par : une Les Paul ( Epiphone XD ) montée avec deux seymour, un pearly gates en bridge et un slash en neck, mais aussi une jackson adrian smith signature montée en mode cantrell ( deux seymour custom simple bobinage, et un jeff beck signature ).
Bon mise en place terminé, voila la problématique :
Mon groupe se professionnalisant à grand pas, mon son doit en faire de même, j'ai donc décidé de changé ma tête, et la ... ça pêche et j'aurais besoin de conseilles
Je cherche une tête ou un couple préamp/amp de puissance, entre 50 et 100 watt, tout lampes bien entendu, budget : et bien le moins chère sera le mieux ;D, et surtout je cherche un ampli dans la digne succession des sons de slash ET surtout de Jerry Cantrell, soit de belles saturations riches en harmoniques ( aux antipodes du vintage modern ), d'une bonne dynamique, de chaleur ... enfin bref d'un bonne ampli vintage mais pas trop ( sans taper dans une saturation metal moderne ). A oui avec une boucle d'effet.
je pense au Blackstar HT version 50 watt, ou sinon les bugera ( paraitrait-il qu'avec un peu de bon sens, eh bin c'est pas aussi pourri qu'on veut bien le dire xD), laney ( tommy iommi ), voir marshall ( afd 100 ).
Alors des avis, propositions, remarques ( sauf sur mon orthographe ).