Recherche de tête d'Amplis avec sonoritées typées Slash et

• Publié par
    clot03
    le 23 Janv 2014, 03:39
Salut tous le monde,

Alors voila, je suis actuellement guitariste dans un groupe de heavy-grunge ( ouaip je sais que c'est étrange, mais en gros vous prenez Alice in chains, les Guns n Roses et Pantera, vous mélangez le tout ... et hop ). Bref je m’égare, actuellement je tourne sur une tête Black-Star HT-5 pour le studio ( qui selon mon avis, bien que subjectif, est une mega-bombe ) et une Marshall Vintage-Modern 2466 ( qui selon mon avis tout aussi subjectif est une merde sans-nom) et ce couplée sur un cab Marshall 1960A Lead Serie, et le tout orchestré par : une Les Paul ( Epiphone XD ) montée avec deux seymour, un pearly gates en bridge et un slash en neck, mais aussi une jackson adrian smith signature montée en mode cantrell ( deux seymour custom simple bobinage, et un jeff beck signature ).

Bon mise en place terminé, voila la problématique :
Mon groupe se professionnalisant à grand pas, mon son doit en faire de même, j'ai donc décidé de changé ma tête, et la ... ça pêche et j'aurais besoin de conseilles

Je cherche une tête ou un couple préamp/amp de puissance, entre 50 et 100 watt, tout lampes bien entendu, budget : et bien le moins chère sera le mieux ;D, et surtout je cherche un ampli dans la digne succession des sons de slash ET surtout de Jerry Cantrell, soit de belles saturations riches en harmoniques ( aux antipodes du vintage modern ), d'une bonne dynamique, de chaleur ... enfin bref d'un bonne ampli vintage mais pas trop ( sans taper dans une saturation metal moderne ). A oui avec une boucle d'effet.

je pense au Blackstar HT version 50 watt, ou sinon les bugera ( paraitrait-il qu'avec un peu de bon sens, eh bin c'est pas aussi pourri qu'on veut bien le dire xD), laney ( tommy iommi ), voir marshall ( afd 100 ).

Alors des avis, propositions, remarques ( sauf sur mon orthographe ).
noirclassic
Bonjour,

Je te conseil d'essayer sans préjugé le Marshall JMD:1, pas en version combo (HP ne lui rendant pas service) mai une tête avec du GB ou V30 en cab.

Je l'ai acheté il y a bientôt 4 ans et elle a remplacé petit à petit mes autres têtes en studio et en live.
acdc2051
Tout est une question de budget....

mais partir sur un marshall ou bogner semble être une base vu tes aspirations...

cantrell a bcp joué sur des bogner (ubershall, xtc ...) donc je pense que un shiva 6l6 20th sera parfait pour toi (en 6l6 il fait 60w) .

Le tout avec un cab soit 4*12 bogner aussi ou 2*12 bogner oversize

mais il faut avoir le budget....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
zug_metal
Il faut voir ton budget et surtout tester tout ce que tu peux parce que tes influences sont éclectiques le son de slash du marshall de pantera du randall (donc ricain à mort) et alice in chains du bogner.

J'ai un peu le même problème j'ai beaucoup d'influences et du coup dans ma tête le son que je veux ait indescriptible. Moi qui pensais être marshall en fait j'adore le son du rectifier !

Il faut bien définir ce que tu veux comme son moi je pensais vouloir du vintage (je joue du acdc et du airbourne) mais en fait j'aime le gros son du genre metallica ou skid row.

Du coup je suis parti à la chasse aux amplis j'ai commencé par un vintage modern (son clair énorme disto bof bof) puis orange rockerverb gros son mais pas assez "brillant" trop dark. Me voilà avec un jcm800 mais je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il me faut pas assez gros niveau sonore.

Bref attention à la définition de vintage et aussi si tu veux du son "pro" pas le choix faudra mettre un peu de sous surtout si tu comptes faire du live pour sortir du mix et faire face à plusieurs situations.

Bon courage !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
zug_metal
ah oui ne néglige pas le cab aussi si tu veux que ça sonne gros !

Edit: peut être un jvm 410h ? on en trouve vers les 800 900€ maintenant.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
acdc2051
zug_metal a écrit :
ah oui ne néglige pas le cab aussi si tu veux que ça sonne gros !

Edit: peut être un jvm 410h ? on en trouve vers les 800 900€ maintenant.

mon 2x12 bogner suffit a sonner gros...plus que les 4x12 des mes petits camarades ....
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...