Recherche plan (help me :3)

Bonjour et bonne année,

Je recherche le plan du circuit électrique du VOX VT30. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Pour info, c'est pour un cours d'élec où le projet est que chacun analyse un schéma qu'il trouve : )

Merci d'avance,
Gray And the Life
stege106
Herewith service manual.


Attached Files AD15_30VT.pdf (353.3 KB, 891 views)

http://music-electronics-forum(...)3783/


j'arrivais pas à mettre le lien direct.... perso je ne trouve pas très utile de mettre un ampli à modélisations comme schema à expliquer....un simple ampli à transistors est plus simple. parce que dire le signal entre dans un dsp et voilà il sort modifié par magie...c'est pas très bon comme explication à moins que tu sois ingénieur et que tu saches déjà expliquer un dsp.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Janv 2014, 18:20
le AC30 "de base" est plus pédagogique... quoique déja assez complexe !
Je suis en école d'ingé 1ère année pour moi mais en réalité je suis en 3ème année sur 5 de l'école.

J'ai trouvé le même lien mais ça m'avait l'air effectivement bien complexe : /

Vous auriez des conseils ?
stege106
bonjour,
je ne connais pas le niveau de tes cours et le niveau de précision demandé (explication en 15 minutes, ou dossiers de 50 pages) ...si ça tombe tu en connais plus que moi.

dans les plans il y en a de plusieurs niveaux, schémas de raccordement et schémas de principe, si tu te lances dans le schéma de raccordement avec les potards, les mémoires de programmation des algorithmes et tout le bazar en numérique, tu en as pour des mois voire plus...

si tu te limites aux schémas de principe (les 2 derniers), c'est plus simple et un ampli c'est: une alimentation, un pré-ampli, et un ampli...faut séparer le tout, et faire une explication en suivant le parcourt du signal à amplifier du genre le signal entre par ici en passant par ce pré-ampli (symbolisé par un triangle)...puis dans le convertisseur analo/numérique (carré acd/dac relié au dsp, etc) qui numérise et modifie le son suivant des modèles d'équations et les valeurs des potentiomètre...et puis il redevient analogique et est amplifié ici...


ça me parait soit trop simple, soit trop compliqué pour un boulot de première année d'ingé...

alors qu'un ampli simple à transistors ou à lampes tu peux expliquer le rôle de chaque composants ou groupe de composants, les filtres passe bas/haut/bande, la saturation, l'alimentation avec un pont de diodes, les transistors ou les lampes et leurs raccordements ...etc...
Little Paco
D'accord avec stege, c'est trop compliqué, pour dans un truc simple pourvoir dire quelque chose d'interessant.
C'est quoi, comme type de cours d'élec?

Si c'est de la bonne vieille electronique analogique, il vaut peut être mieux se contenter d'un ampli bien plus simple, avec juste des aop dans le préamp et un un gros ampli op ou un push pull de transos en sortie.
Un petit marshall des années 70-80 ce sera nickel...

Ou si tu veux partir dans l'original, tu prend un petit ampli tout simple à lampe, mais les lampes c'est tout un truc à découvrir qui se sera pas en rapport avec ton cours donc bof quand même.

Si c'est de l'electronique numérique chose auquel je ne connais rien, effectivement la partie préamp doit cadrer.M ais pour le coups c'est peut être pas le meilleur choix, il y a des lampes et, tant qu'à faire, autant prendre un montage numérique sans l'alourdir avec un bordel à lampe qui ressemble en plus dans ce cas à rien de connu.

Sinon au lieu de parler d'ampli, ou il y a pleins d'aspects différents, section puissance, préampli et alim qui doit être bien dimensionnée.
Peut être que causer du schéma d'un petit effet ce serait pas plus mal, pas trop de problème d'alim, on calle une pile ça fait un point milieu à deux balles et ça marche.

Bon evidement les booster c'est un peu trop simple, mais une OD ou une disto c'est déjà un peu plus interessant.
En rigolo, il a la boss BD2 qui utilise des amplis op en composants discrets c'est toujours un peu original...
Un equalizer graphique, avec plein de fois le même petit filtre.
Ou alors un phaser genre le phase 45, et montrer deux trois phaser différents avec des plus en plus d'oscillateurs (genre small stone d'EHX).
Chorus flanger pourquoi pas mais c'etait des circuit un peu particulier.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Finalement, je finis sur une pédale d'effet Chorus. Merci à tous ceux qui ont répondu. Je vais surement revenir avec un sujet Pédale chorus d'ici peu xD

A+
Gray

En ce moment sur ampli et préampli guitare...