D'accord avec stege, c'est trop compliqué, pour dans un truc simple pourvoir dire quelque chose d'interessant.
C'est quoi, comme type de cours d'élec?
Si c'est de la bonne vieille electronique analogique, il vaut peut être mieux se contenter d'un ampli bien plus simple, avec juste des aop dans le préamp et un un gros ampli op ou un push pull de transos en sortie.
Un petit marshall des années 70-80 ce sera nickel...
Ou si tu veux partir dans l'original, tu prend un petit ampli tout simple à lampe, mais les lampes c'est tout un truc à découvrir qui se sera pas en rapport avec ton cours donc bof quand même.
Si c'est de l'electronique numérique chose auquel je ne connais rien, effectivement la partie préamp doit cadrer.M ais pour le coups c'est peut être pas le meilleur choix, il y a des lampes et, tant qu'à faire, autant prendre un montage numérique sans l'alourdir avec un bordel à lampe qui ressemble en plus dans ce cas à rien de connu.
Sinon au lieu de parler d'ampli, ou il y a pleins d'aspects différents, section puissance, préampli et alim qui doit être bien dimensionnée.
Peut être que causer du schéma d'un petit effet ce serait pas plus mal, pas trop de problème d'alim, on calle une pile ça fait un point milieu à deux balles et ça marche.
Bon evidement les booster c'est un peu trop simple, mais une OD ou une disto c'est déjà un peu plus interessant.
En rigolo, il a la boss BD2 qui utilise des amplis op en composants discrets c'est toujours un peu original...
Un equalizer graphique, avec plein de fois le même petit filtre.
Ou alors un phaser genre le phase 45, et montrer deux trois phaser différents avec des plus en plus d'oscillateurs (genre small stone d'EHX).
Chorus flanger pourquoi pas mais c'etait des circuit un peu particulier.