Recherche un ampli

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour bonjour!!
voila nowel après(WHOUHOU!!!!!)hum...hum...
et je bvoudrais m'acheter un petite ampli et des effet sympa pour jouer du van halen,buckethead,slash ect...
pourriez-vous m'orientez vers des ampli et des effets pas trop cher car mon budget maximal et de envirion 225 euros(je pourrais peut etre monter jusque 250-275 m'enfin...pas sur^^)

voila merci bien et joyeux nowel en avance^^
a+
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
225 euros pour un ampli + des effets? j'veux pas etre pessimiste mais voilà quoi
tu peux peut-être garder ton argent et économiser.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein en fait je compte plus m'acheter un ampli quoi mais si il est pas trop cher et que les effet non plus ba je prend les 2 mais je prefere l'ampli^^
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lud1309 a écrit :
bein en fait je compte plus m'acheter un ampli quoi mais si il est pas trop cher et que les effet non plus ba je prend les 2 mais je prefere l'ampli^^

vaut mieux avoir un ampli et pas d'effets que des effets et pas d'ampli en effet (c'est le cas de le dire ).

mais attention cadeau : http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm

Roland Cube 30, 215 euros, très bon rapport qualité prix et y a des effets dessus
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
merci de ta reponse!!!!
mais il y en aurais pas des moi chers comme le marshall 15 watt a 80 euros(mais bon je doute un peu du son pour un marshall a 80 euros^^)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lud1309 a écrit :
merci de ta reponse!!!!
mais il y en aurais pas des moi chers comme le marshall 15 watt a 80 euros(mais bon je doute un peu du son pour un marshall a 80 euros^^)

il doit etre bien pourri franchement... le cube de roland niveau qualité prix c'est vraiment bon et il a des effets intégrés qui seront bien pour te familiariser avec eux. après tu fais ce que tu veux... mais si il faut changer dans 2 mois...
ton idée c'était le marshall à 80 euros et des effets?? si t'achètes des effets bas de gamme sur un ampli bas de gamme je sais pas ce que ça doit donner.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
bein en fait je compter macheter un ampli assez bien pour le débutant(enfin pas tant que sa^^)et de bon petit effet pour peu cher mais aparement le roland cube a l'air sdympa,sinon au niveau des ampli vox,fender,ect...
ya des bon petit truc pour pas chers?
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Lud1309 a écrit :
bein en fait je compter macheter un ampli assez bien pour le débutant(enfin pas tant que sa^^)et de bon petit effet pour peu cher mais aparement le roland cube a l'air sdympa,sinon au niveau des ampli vox,fender,ect...
ya des bon petit truc pour pas chers?

on peut pas tout avoir. avec ton budget si tu prends un ampli + des effets t'auras rien. prends un ampli avec des effets intégrés pour te familiariser avec, c'est mieux pour un débutant.
et quels effets tu veux au fait?
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Lud1309 a écrit :
merci de ta reponse!!!!

Eh si, pour 100 Euros, tu peux avoir un Cube 15 watt ou un Micro Cube, et pour 155 euros, tu as le Cube 20 watt, qui a l'air assez proche du 30 watt.

A voir selon ce que tu cherche en terme de puissance et d'effets...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Perso, le Vox enterrent les Cube, j'ai vraiment pas accorché aux Roland, mon MicroCube prend la poussière et le Cube 30 sur le lequel j'avais jouer en groupe m'avait laissé une impression de froideur et de peu de repect de ma gratte. Une Strat ou Tele sonnent pratiquement pareil dessus.

Pour faire court dans les hybride
Vox ADxxVT
Peavey Transtube
Cube 30

Line 6 Spider et Marshall MG ou AVT à fuir...
Lud1309
merci beaucoup de tes réponse je vais regarder sa^^
Lud1309
je compte m'acheté un pod a noel mais je ne sais pas comment sa se branche,on doit avoir un ampli(qui marchera donc comme une enceinte) pour le brancher et ensuite un cable pour relier le pod a la gratte ou on relie le pod a la gratte et il y aura du son?^^
sinon est ce que l'ampli (si on doit le brancher dessus pour que sa fasse du son) influence le son du pod(enfin les simulateur dampli comme les marshall,vox ect^^)
car moi j'ai un ampli drive...
sinon peut on brancher des pedale d'effets sur le pod?
merci de vos reponses^^
a+
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour avoir du son avec un Pod, c'est casque obligatoire. Sinon, il faut un ampli, c'est la logique même, le pod n'a pas de hp comment veut-tu que le son sorte. Est-ce qu'un chanteur sans bouche peut chanter ?

Oui, l'ampli influencera le son du pod. Le mieux est de mettre le pod dans la boucle. (Pas sûr que sur un drive, il y ait ça.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
@ Lud1309 :
en fait je crois que t'as pas pigé l'utilité du POD. Sur un ampli il sert à rien, et y a aucun interêt de mettre des pédale avec le POD. le POD il faut l'envoyer dans du neutre pour qu'il sonne sinon c'est très moyen. genre un ampli neutre, une sono, un PC... Et un POD + un ampli neutre c'est hors de ton budget largement je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...